Maison à vendre : 5 questions que vous vous posez sur l'émission de M6

Publié par Thomas Louisy
le 06/01/2023
Autre
Ce 6 janvier, Stéphane Plaza anime le 100ème numéro de "Maison à vendre" sur M6. Depuis la première diffusion en 2007, l'animateur est accompagné d'une équipe de décoratrices pour aider les candidats à rénover leur domicile. Mais à quel prix ? On vous dit tout.

Un heureux événement à fêter pour Stéphane Plaza. 15 ans après la première diffusion de Maison à vendre sur M6, le célèbre agent immobilier présente son 100ème numéro ce 6 janvier 2023. À cette occasion, l’ex-animateur préféré des Français – détrôné par Jean-Luc Reichmann – est entouré de sa meilleure équipe de décoratrices.

Depuis 2007, l’animateur Stéphane Plaza a accueilli plusieurs architectes et décoratrices qui ont prêté main forte aux candidats pour rénover leur maison à mettre en vente. Comme Sophie Ferjani, sa première acolyte présente depuis la première saison. Le duo a été rejoint ensuite l’année suivante par Aurélie Hémar, puis Emmanuelle Rivassoux en 2014. Sept ans après, c’est Carole Carat, la sœur de l’actrice Fabienne Carat, et récemment Stéphanie Catanzano qui ont rejoint leurs rangs.

Vous pensez tout connaître de l’émission de Stéphane Plaza ?

Au menu de l’émission spéciale ce soir : "Pour la première fois depuis 100 émissions, et 200 biens à vendre, Stéphane Plaza et son équipe vont prendre le temps de se repencher sur les plus grands moments de cette incroyable aventure immobilière et humaine", précise le synopsis. Pour autant, le grand ami de Karine Le Marchand ne perd pas de vue l’objectif du programme en aidant de nouveaux candidats et propriétaires pour faire des travaux dans leur domicile.

Sans oublier la venue de quelques invités surprises sur le tournage : comme Lisa Dann, chanteuse et ex-finaliste de La France a un incroyable talent, ou son ami et sociétaire des Grosses Têtes, Steevy Boulay. En attendant de découvrir le 100ème numéro de Maison à vendre, pensez-vous tout connaitre de l’émission de Stéphane Plaza ? Travaux, coûts et rénovations, voici des questions que certains d’entre vous peuvent se poser sur le programme de M6. Réponses dans le diaporama.

Vous avez aimé cet article ?

1° L'équipe de Stéphane Plaza réalise-t-elle les travaux elle-même ?

1/5
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par M6 (@m6officiel)

Selon le communiqué partagé par M6, les travaux sont bien réalisés par les équipes de Stéphane Plaza, accompagnés des candidats et de leurs proches. "Auxquels s'ajoutent, pour toute la partie plus technique, des ouvriers spécialisés par secteur d’activité", précise la chaîne. 

2° A combien s'élève le montant moyen des travaux ?

2/5
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par M6 (@m6officiel)

D’après la chaîne, c'est la production qui prend en charge jusqu'à "2 à 3% du prix de vente du bien, en fonction des biens et de l’importance des travaux". 

3° Qui paie les travaux dans l'émission ?

3/5
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par M6 (@m6officiel)

Pour la rénovation d’une maison de propriétaires destinée à la vente, on apprend que la production prend en charge les travaux, la décoration et la main-d’œuvre. Selon les déclarations de Stéphane Plaza, le cout des opérations s’élèverait à "environ 8 000 euros", pour Buzz TV en 2018, relayé par Télé Star. 

4° Combien de temps met une décoratrice pour réaliser son projet ?

4/5
Voir cette publication sur Instagram

Les cinq décoratrices phares de Maison à vendre "prennent connaissance de leur futur chantier entre un mois et un mois et demi avant le début du tournage", indique la chaîne de M6 en ajoutant. "Elles doivent sur cette période-là, repérer les lieux, imaginer un projet de home staging, valider les étapes de chantier en priorisant les impératifs de rénovation, et effectuer les achats des éléments de décoration".

5° A combien s'élève le taux de réussite des ventes dans l'émission ?

5/5

Depuis la première émission de Maison à vendre, Stéphane Plaza et ses équipes ont "constaté une réussite de vente de 93%" durant l'émission de M6. Après plus de 200 biens vendus "home stagés" en 15 ans d'existence, c'est une excellente performance pour le programme.

Vous avez aimé cet article ?

Google News