La journaliste Céline Collonge insultée sur son handicap : Julien Courbet révolté sur M6

La séquence choquante s’est déroulée en direct sur M6 et RTL. Dans l’émission Ça peut vous arriver du mercredi 4 juin 2025, Céline Collonge a été violemment prise à partie par un auditeur sur son handicap. La journaliste et membre de l’équipe de Julien Courbet intervenait pour régler un conflit entre un garagiste et un homme amputé d’une jambe quand la situation a dégénéré.
Le vendeur au cœur du litige, prénommé Joseph, n’a pas apprécié la remarque d’une intervenante de l’émission, Maitre Emma Leoty, évoquant une action en justice. Sous le coup de l’énervement, le téléspectateur réagit en taclant Céline Collonge, en pensant qu'elle l'avait critiqué à l’antenne. "C’est toujours la borgne qui parle. Elle, elle me plait la borgne. Elle a toujours du sucre à casser sur tout le monde."
"C’est une honte !" : Julien Courbet en colère face au garagiste
Ce à quoi la chroniqueuse rétorque : "Je crois qu’il parle de moi en disant la borgne. C’est pas moi qui aie parlé, c’est l’avocate", se justifie la présentatrice, assurant ne pas avoir pris la parole. De quoi mettre en colère l'animateur-expert contre les arnaques devant cette remarque odieuse. "Mais vous vous rendez compte de ce que vous êtes en train de dire ?", s’offusque-t-il en lui coupant la parole.
"Monsieur, vous allez vous excuser s’il vous plait parce que là, la France entière vous entend traiter une femme qui a perdu un œil et qui a un handicap, de la traiter de borgne...", s'indigne le père de famille sexagénaire. "Si j’ai un conseil à vous donner, c’est déjà d’éteindre la radio et la télé derrière vous et de lui présenter vos excuses, et de dire que ça a dépassé votre pensée... C’est une honte !"
Céline Collonge insultée : elle réagit et prend la parole sur la toile
Alors que l’auditeur raccroche au nez du présentateur, Céline Collonge revient sur l’échange virulent en voulant résoudre ce litige. "Il se permet de dire effectivement que je suis borgne. Moi, je peux le dire, je n’ai aucun problème avec ça", en évoquant son handicap "suite à un accident" quand elle était jeune. "Où est le problème ? Ça ne m’empêche pas de faire mon métier, de bien le faire, je pense. Ce monsieur ne veut pas parler, il a raccroché. Fin du débat."
Après diffusion de l’émission, Julien Courbet a répondu au garagiste "qui a maltraité odieusement" sa collaboratrice dans une vidéo postée sur X (dans le diaporama). Sur le même réseau social, Céline Collonge a pris la parole à son tour auprès de sa communauté. "Ce matin, j’ai été insultée en direct sur RTL & M6. On a pointé du doigt mon handicap. Je retiens le positif : les centaines de marques de soutien reçues de mon entourage, des auditeurs & téléspectateurs. Vous avez inondé les messageries & enivré mon cœur. Merci à tous", a-t-elle conclu son message.
Céline Collonge (Ca peut vous arriver) sur le plateau
Voir cette publication sur Instagram
La journaliste-présentatrice officie chaque semaine dans l'équipe de Julien Courbet à la télévision et à la radio.
Selfie d'équipe !
Voir cette publication sur Instagram
La journaliste Céline Collonge en compagnie de Julien Courbet et Sylvie Noachovitch sur le tournage de l'émission.
Le job de rêve pour Céline Collonge
Voir cette publication sur Instagram
La journaliste Céline Collonge officie depuis plusieurs années sur le groupe RTL/M6.