Koh-Lanta : 7 anciens candidats devenus animateurs à la télévision

Publié par Thomas Louisy
le 16/05/2023
Autre
Depuis 2001, Koh-Lanta a révélé de nombreux candidats qui ont marqué des millions de téléspectateurs. Après l’aventure, certains ont profité de leur notoriété pour marcher dans les pas de Denis Brogniart. Planet vous dévoile la liste en images.

Une émission culte qui a changé leur vie. En 2001 était diffusée Les aventuriers de Koh-Lanta, animée sur TF1 par Hubert Auriol. Une expérience inédite pour cette légende du rallye-raid qui a accompagné les premiers aventuriers en Thaïlande.

"Quand TF1 a lancé leur première émission de télé-réalité, on m'a proposé d'être le présentateur de Koh-Lanta parce qu'on trouvait que ma personnalité représentait l'animateur qu'il recherchait", nous a-t-il confié en 2020. Si le célèbre coureur automobile n’officiera qu’une seule saison, son remplaçant Denis Brogniart (voix-off du programme) lui a parfaitement succédé jusqu’à aujourd’hui.

Koh-Lanta : une ancienne gagnante animera La Carte aux Trésors

"Je trouve que Denis Brogniart m'a parfaitement succédé dans Koh-Lanta ! Il tient très bien le rôle derrière. Je n'ai aucun regret par rapport à ça", nous avoua Hubert Auriol, avant son décès soudain en janvier 2021 à 68 ans. Deux décennies plus tard, le célèbre jeu d’aventures continue de perdurer dans le paysage audiovisuel français.

Après une vingtaine de saisons classiques et sept éditions spéciales, Koh-Lanta a révélé plus d’une centaine de candidats qui ont marqué des millions de téléspectateurs. Si certains ont remporté le jeu, d’autres ont profité de leur notoriété pour s’imposer sur les réseaux sociaux, participer à d’autres émissions de télévision (comme Fort Boyard, produit par la société Adventure Line Productions, tout comme l'émission de survie sur TF1).

Quelques-uns ont même suivi les pas de Denis Brogniart dans l’animation. Savez-vous quels candidats emblématiques ont eu l’occasion de présenter une émission (ou une chronique) sur le petit écran ? Des Apprentis aventuriers à La Carte aux TrésorsPlanet dévoile tout en images dans le diaporama.  

Vous avez aimé cet article ?

Moundir

1/7
Voir cette publication sur Instagram

Révélé dans la troisième saison de Koh-Lanta (en 2003), Moundir reste aujourd'hui l'une des figures emblématiques du programme de TF1. Après avoir participé à deux éditions spéciales du jeu, il est ensuite devenu animateur de sa propre émission Moundir Et Les Apprentis Aventuriers, diffusée sur W9 de 2015 à 2019, tout comme Perdus au milieu de nulle (également sur W9). Il est également consultant dans l'émission RMC Poker Show sur la chaîne RMC.  

Laurent Maistret

2/7
Voir cette publication sur Instagram

Depuis sa première participation à Koh-Lanta en 2011, Laurent Maistret a parcouru du chemin à la télévision. Participant à plusieurs jeux cultes du PAF, le vainqueur de La Nouvelle Édition (en 2014) a animé plusieurs programmes comme On n'est pas que des cobayes sur France 5, Le Plein de sensations diffusé sur France 4 ou récemment Les Apprentis Aventuriers sur W9.

Clémence Castel

3/7
Voir cette publication sur Instagram

Double gagnante de Koh-Lanta (en 2005 et 2018), la célèbre aventurière et ex-candidate de Danse avec les stars a également animé quelques émissions : Fear Factor (en 2006 sur NT1, aujourd'hui TFX), Destination Vérité (en 2010 sur Syfy), Passeport (en 2010 sur la chaîne Escales) et Le Mois des aventuriers (en 2010 sur Ushuaïa TV).

Maxine Eouzan (Les armes secrètes)

4/7
Voir cette publication sur Instagram

Gagnante de Koh-Lanta, Les armes secrètes en 2021, la journaliste sportive Maxine Eouzan est devenue animatrice de La Carte aux Trésors Juniors, dont les premiers épisodes seront diffusés les 18 et 19 mai 2023 sur France 4.

Brice Petit (Koh-Lanta, Les 4 Terres)

5/7
Voir cette publication sur Instagram

Vainqueur de l'épreuve des poteaux et finaliste de la saison 21 (face à Alexandra Pornet), Brice Petit était déjà animateur radio avant de participer à Koh-Lanta. En avril 2022, il annonçait sur Instagram faire ses premiers pas à la télévision sur la chaîne LCI. 

Vous avez aimé cet article ?

Alban Pellegrin (Koh-Lanta Johor)

6/7
Voir cette publication sur Instagram

Candidat emblématique de Koh-Lanta durant deux saisons, Alban Pellegrin a été le héros de la série documentaire Amateur pour GQ France où il se mettait dans la peau d'un "a(ni)mateur" de sports de combats.

Claude Dartois

7/7
Voir cette publication sur Instagram

Après quatre participations à Koh-Lanta, Claude Dartois s’apprête à relever un nouveau défi puisqu’il est au casting de la deuxième saison des Traîtres sur M6. En parallèle, l’aventurier et chauffeur de maître devrait également faire ses premiers d’animateur pour un jeu d’aventures baptisé Edge, le précipice sur Netflix, selon le journaliste indépendant Clément Garin, confirmé par Télé Loisirs en mars dernier.  

Google News