HPI nommée aux International Emmy Awards : la série d'Audrey Fleurot séduit à l’étranger
La série française "HPI" continue d’enchaîner les succès d’audience sur TF1 et vient d’être nommée aux International Emmy Awards 2024 dans la catégorie "meilleure comédie". Une grande première pour la fiction déjà auréolée de prix en France. On fait le point.

Morgane Alvaro à la conquête de l’Amérique. La série HPI, portée depuis quatre ans par Audrey Fleurot sur TF1, vient d’être nommée à la 52ᵉ cérémonie des International Emmy Awards. Dans un communiqué dévoilé le 19 septembre 2024 par l'Académie internationale des arts et des sciences de la télévision, la troisième saison de la fiction est nommée dans la catégorie "meilleure comédie".

La série française en lice face à trois autres fictions étrangères

Le feuilleton français populaire devra l’emporter face à trois autres fictions étrangères : Daily Doseof Sunshine (créée en Corée du Sud), Deadloch (pour l’Australie) et División Palermo (en Argentine). Cette nomination a été annoncée par la société Itinéraire Productions dans une publication partagée sur Instagram. De quoi rendre fiers les fans tricolores qui espèrent voir gagner la série lors de la cérémonie qui se tiendra à New York, le 25 novembre prochain.

"Tellement mérité avec l'excellente déjantée HPI Morgane et son équipe au Top", "Félicitations à toute l'équipe, c'est tellement mérité. Vous kiffez et vous nous faites kiffer", saluent les fans et internautes sur la toile. "Dream Team va encore faire des ravages", Morgane, Queen internationale !", "Bravo. Félicitations à la team HPI. Je leur souhaite de gagner", peut-on lire également en commentaires.

États-Unis, Grèce… Les remakes de "HPI" cartonnent à l’étranger

Ce n’est pas la première fois que HPI rayonne sur la scène internationale. Plusieurs pays d’Europe comme la Grèce, la Hongrie, la Slovaquie et la Tchéquie ont adapté la fiction française. Quant au remake américain High Potential, le feuilleton porté par l’actrice américaine Kristin Olsen a réuni plus de 11,5 millions d’Américains sur la chaîne ABC, ainsi que les plateformes Hulu et Disney+.  

Vidéo du jour

En France, la série baptisée Haut potentiel intellectuel a déjà glané des prix et nominations décernés par les téléspectateurs. Lesquels ? Planet fait le point en images dans le diaporama.

"HPI" nommée aux International Emmy Awards

1/7
Voir cette publication sur Instagram

La troisième saison de la série française figure parmi les nommés de la cérémonie des International Emmy Awards dans la catégorie "meilleure comédie".

Audrey Fleurot bientôt sacrée à l'étranger ?

2/7
Voir cette publication sur Instagram

La cérémonie des International Emmy Awards 2024 se tiendra le lundi 25 novembre 2024 à New York.

"HPI" doublement sacrée en 2024

3/7
Voir cette publication sur Instagram

Le feuilleton policier signé TF1 a été sacré "meilleure série" et Audrey Fleurot a décroché le prix de la "meilleure comédienne de fiction française" à la première cérémonie des Télé-Loisirs Awards.

Voir la suite du diaporama