Finale de Mask Singer : qui sont les gagnants des saisons précédentes ?

Publié par Thomas Louisy
le 21/06/2024
Maj par Thomas Louisy
le 24/10/2025
Mask singer TF1
Service de presse
©Hervé Hubert
Ce vendredi soir est diffusée la finale de Mask Singer avec Camille Combal sur TF1. Trois candidats masqués s’affrontent en musique pour décrocher le trophée. Qui rejoindra le clan des vainqueurs du concours musical ? Focus en images.
 

L'heure est venue de tomber les masques. Vendredi 24 octobre 2025 est diffusée la finale de la huitième saison de Mask Singer animée par Camille Combal sur TF1. Après plusieurs semaines de compétition, trois personnalités déguisées sont encore en lice pour décrocher le trophée tant convoité, décerné par le public et le quatuor d’enquêteurs.

Jugés par Kev Adams, Chantal Ladesou, Laurent Ruquier et Michael Youn à chaque étape de l’émission, les candidats ont tiré leur épingle du jeu en livrant des prestations incroyables. Mais, il y a encore une question que tout le monde se pose : qui se cache derrière le costume de l'Agneau, le Lapin et la Taupe ? Comédien, animateur, humoriste, sportif, homme ou femme politique… Le mystère reste entier (mais plus pour très longtemps).

Depuis la première saison, quatre femmes et trois hommes ont gagné Mask Singer !

Avant de connaître le résultat de cette grande enquête, Planet revient sur les gagnants qui ont marqué le programme Mask Singer. Diffusée pour la première fois en 2019, la finale de la saison 1 a été gagnée par une mystérieuse Licorne. La deuxième saison a vu le sacre d’un émouvant Manchot. Lors de la saison 3, c’est le talentueux Papillon qui a remporté tous les suffrages.

En saison 4, c’est la majestueuse Tortue qui s’est imposée face à ses adversaires en la finale. Enfin, au terme de la cinquième édition, le sublime Husky a glané la première place du concours de chant masqué. L'année suivante en saison 6, c'est le joyeux Hippopotame qui a décroché le trophée masqué. Et, pour finir, au premier semestre 2025, c'est la grande Girafe qui a remporté la mise en atteignant la victoire finale ! Mais savez-vous encore quelles stars se cachaient sous les costumes de ces personnages ?

Vous avez aimé cet article ?

Les confidences des stars qui ont adoré l'expérience Mask Singer

Au fil des saisons, plusieurs candidats ont dévoilé leur talent de performeur masqué sur le plateau de l'émission. Certains d'entre eux gardent un très bon souvenir (ici en vidéo). "C'est un truc incroyable. Mener une vie d'artiste sans passer par Mask Singer, c'est pas complet, c'est pas une carrière complète", admet le comédien Pierre-François Martin Laval, finaliste de la saison 7 sous le costume de la Vache.

Pour l'ancien patineur Philippe Candeloro déguisé en fraisier, "c'est encore une fois un domaine artistique qui me fascine et je trouve ça beau. Je trouve que la production est très qualitative." Tandis que la judoka Romane Dicko, sublime panda roux l'an dernier, confirme : "L'expérience Mask Singer, c'était vraiment la folie. Honnêtement, j'ai vraiment kiffé." Ou encore l'animatrice et comédienne Séverine Ferrer, finaliste de la septième édition sous le pelage du Chaton : "C'est une aventure tellement humaine, tellement forte, tellement intense, c'est tellement de belles rencontres." Le chanteur Damien Sargue, découvert sous la peau du Bison, assure de son côté : "Il y a beaucoup de bienveillance, on se sent à l'aise, on se sent pas dans une espèce de concours où il faut absolument performer." Planet vous propose de revenir en images sur tous les gagnants dans le diaporama.

Le Husky (saison 5 de Mask Singer)

3/7
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Vincent NICLO (@vincentniclo)

Derrière le costume du husky se cachait le chanteur Vincent Niclo, vainqueur de la cinquième saison.

La tortue (saison 4 de Mask Singer)

4/7
Voir cette publication sur Instagram

Derrière le costume de la tortue se cachait l'artiste Amaury Vassili, vainqueur de la quatrième saison.

Le papillon (saison 3 de Mask Singer)

5/7
Voir cette publication sur Instagram

Derrière le costume du papillon se cachait la danseuse Denitsa Ikonomova, gagnante de la troisième saison.

Vous avez aimé cet article ?

Le manchot (saison 2 de Mask Singer)

6/7
Voir cette publication sur Instagram

Derrière le costume du manchot se cachait la chanteuse Larusso, gagnante de la deuxième saison.

La licorne (saison 1 de Mask Singer)

7/7
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

 

Derrière le costume de la licorne se cachait une grande animatrice et "enfant de la télé" qui a travaillé pendant plusieurs années sur TF1. Il s'agit de Laurence Boccolini.

Google News