
Alors que les arnaques au spoofing se multiplient, les escrocs redoublent d’ingéniosité pour soutirer de l’argent à leurs victimes. Voici la nouvelle méthode très en vogue en ce moment et ce en quoi elle...
L’heure du dénouement approchedans Pékin Express. La vingtième saison de choc animée par Stéphane Rotenberg s’achève samedi 5 avril 2025 avec la diffusion de la finale sur M6. Après plusieurs semaines d’aventure en Afrique "sur la route des tribus légendaires" en compagnie des célèbres passagers mystères, ils ne sont plus que deux binômes en lice pour la victoire.
La finale de la saison 20 se déroule en Afrique du Sud à Johannesburg. C’est dans cette ville qu’a lieu le départ de l’ultime affrontement opposant deux duos d’adversaires : les étudiantes Miss Cécile et Marion, favorites de la compétition f ace au couple nordiste Etienne et Judith, cumulant les succès aux épreuves d’immunité. Qui sont-ils ?
Voir cette publication sur Instagram
Originaires de Lille, les "tourtereaux du Nord" Etienne et Cécile se connaissent depuis leur jeunesse. En couple depuis sept ans, ils ont commencé leur histoire d’amour sur les bancs du collège après une longue amitié. Une union qui s’est renforcée entre le compositeur de musique pour l’image et la sublime globe-trotteuse vidéaste au fil des années.
"Habitués à un quotidien confortable, ils souhaitent tester leur relation en participant à Pékin Express, prêts à sortir de leur zone de confort et découvrir de nouvelles cultures", pouvait-on lire dans leur portrait. Et, l'on peut dire que cette aventure a porté chance au couple de voyageurs. Au fil de leur parcours dans le jeu sur M6, Etienne et Judith ont été immunisés à trois reprises et remporté deux duels finaux.
Dernier succès au palmarès d’Etienne et Judith : l'obtention d'une première amulette de 5 000 euros durant la demi-finale. "On était sûrs que Cécile et Marion étaient devant nous. On savait qu’elles étaient devant, on ne les a plus jamais revues donc on pensait qu’on était deuxième !", se rappelle Etienne auprès de Télé-Loisirs, qui a également gagné un voyage offert en Afrique du Sud avec sa dulcinée.
Voir cette publication sur Instagram
Les rivaux de Cécile et Marion ont enfin eu l’honneur de recevoir 50 000 euros de gains décrochés par Patricia et Adrien après leur élimination en demi-finale. Un geste qui a touché le couple en plein cœur. "On se sent responsables de faire honneur à ces amulettes en pensant à eux. On se sent vraiment soutenus" estime le compagnon de Judith face à nos confrères. Sa compagne ajoute : "Ils nous portent pour la finale, ça nous touche énormément de savoir que ce sont des amulettes reçues par le cœur."
Vont-ils remporter la saison 20 de Pékin Express, avec ou moins 55 000 euros de gains potentiels ? Avant de connaître le verdict, on vous dévoile le portrait d’Etienne et Judith dans le diaporama.