Charles et Philippine (Top Chef 2025) : qui est ce couple sous le feu des critiques ?

Publié par Thomas Louisy le 25/03/2025
Maj par Thomas Louisy le
4 minutes
La seizième édition du concours est diffusée depuis le 26 mars 2025 sur M6. Au menu cette année, 14 candidats sont en compétition pour tenter de remporter le titre. Parmi eux, deux candidats sont en couple et s’affrontent derrière les fourneaux. Focus en images.

Attention, ça chauffe derrière les fourneaux de Top Chef ! Le concours culinaire présenté par Stéphane Rotenberg est diffusé depuis mercredi 26 mars pour une saison 16 sur M6. L’animateur historique retrouve ses chefs de brigade emblématiques Hélène Darroze, Philippe Etchebest, Paul Pairet, Glenn Viel et Stéphanie Le Quellec.

La lauréate de la deuxième saison de Top Chef rempile pour une nouvelle année comme jurée tandis que Dominique Crenn, arrivée avec elle l’an dernier, raccroche son tablier. Pour cette édition inédite marquée par la collaboration exceptionnelle avec le Guide Michelin, quatorze nouveaux participants s’affrontent pour tenter de remporter le titre et, pourquoi pas, décrocher une première étoile pour un établissement éphémère à l’issue de la finale.

Charles et Philippine (Top Chef 2025) : voici le couple de la saison

Une saison qui s’annonce riche en challenges, surprises et rebondissements. L’émission sera le théâtre d’un affrontement inédit entre deux adversaires qui sont en couple dans la vraie vie. Il s’agit de Charles et Philippine. Voici ce qu’il faut savoir sur eux.

Charles Neyers est âgé de 32 ans et a fait ses débuts comme autodidacte dans le monde de la cuisine. Contrairement à Philippine Jaillet, sa compagne de 30 ans, pâtissière de formation qui a notamment travaillé pour Pierre Hermé. Le premier est un grand compétiteur tandis que la seconde est très ambitieuse. Autant vous dire que le couple ne se fera pas de cadeaux en cuisine !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par M6 (@m6officiel)

Charles et Philippine (Top Chef 2025) : où pouvez-vous déguster leurs plats ?

Avant de participer à Top Chef, Charles et Philippine cuisinent à quatre mains depuis deux ans dans leur établissement à Paris, Le Boréal. Au cœur de ce restaurant situé dans le 18ᵉ arrondissement dans la capitale, chacun occupe une tâche bien précise.

"Lui supervise le chaud et elle les entrées et les desserts", indique la chaîne dans leur portrait. Le couple de chefs travaille avec deux autres associés et proposent une carte raffinée et savoureuse aux clients du mardi au samedi soir.

Un couple sous le feu des critiques depuis leur participation

Durant la diffusion de cette saison, Charles a été la cible de critiques sur les réseaux sociaux et dans les médias. Le journal Libération a même publié un billet, pointant du doigt son comportement jugé sexiste contre sa partenaire Philippine. Des critiques qui ont affecté les deux chefs parisiens dans leur quotidien.

"Quand on est en cuisine ouverte à sourire et qu’au fond, ça va pas parce qu’on a peur de sortir dans la rue, on ne sait pas pourquoi d’ailleurs... C’est très compliqué", a réagi Charles face à Franceinfo en compagnie de Philippine (dans les images dessous). "Tous nos proches tombent des nues sur ce qu’il y avait dans Libération ou sur les réseaux sociaux", poursuit celle qui dénonce le montage de la production.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par franceinfo (@franceinfo)

"Le montage de Top Chef est pour moi déjà une interprétation. On n'a aucun contrôle là-dessus. Le montage fait que...", avant que son partenaire lui emboite le pas. "Je prends plus de place". Pour autant, Philippine admet aussi être aussi "compétitrice" que son partenaire derrière les fourneaux.

L’ex-candidate révèle par ailleurs qu’elle a envoyé des piques à son adversaire durant la compétition, mais cela n’a pas été diffusé à l’écran selon elle. "Je lui mets plein de piques aussi, je suis méchante, je suis une red flag aussi", se justifie-t-elle. Le couple a également subi une vague de haine sur la toile, ce qui a affecté la réputation de leur établissement. "C'est tellement douloureux. On n'a pas pu cuisiner, travailler, pendant trois jours. On a un sentiment d'injustice parce qu'on ne peut rien faire, on est complètement impuissants", confie le couple qui préfère ne plus suivre le programme et se concentrer sur leur restaurant.

Charles dans Top Chef 2025

1/7
Voir cette publication sur Instagram

Charles Neyers est un chef autodidacte "tout feu tout flamme" âgé de 32 ans qui habite à Paris.

Philippine dans Top Chef 2025

2/7
Voir cette publication sur Instagram

Philippine Jaillet est une cheffe ambitieuse âgée de 30 ans originaire de Paris.

Le couple à suivre de la saison 16 de Top Chef

3/7
Voir cette publication sur Instagram

Les deux chefs cuisiniers et adversaires sont les heureux propriétaires d'un établissement, Le Boréal.

L'amour sera-t-il plus fort que la compétition ?

4/7
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par M6 (@m6officiel)

Découvrez les premières images de Charles et Philippine, le couple en compétition pour la saison 16 du concours culinaire sur M6.

Le couple d'amoureux Charles et Philippine

5/7
Voir cette publication sur Instagram

Les deux candidats du concours culinaire partagent quelques photos de leur quotidien sur les réseaux sociaux.

Où trouver leur restaurant ?

6/7
Voir cette publication sur Instagram

Charles et Philippine accueillent les fans de Top Chef dans leur établissement, à l'adresse ci-dessus, au cœur du 18ᵉ arrondissement de Paris.

L'équipe du restaurant Le Boréal

7/7
Voir cette publication sur Instagram

Charles et Philippine travaillent dans leur établissement parisien avec deux associés, Seedy et Louis.

Partager :

Google News