Voici nos astuces pour conserver vos fruits plus longtemps dans votre frigidaire

Publié par Elisa Huster
le 07/07/2023
open refrigerator filled with fresh fruits and vegetable
Istock
Avec la période estivale, de plus en plus de Français décident de partir en week-end. Mais comment bien conserver vos fruits lors de votre absence ? Voici nos meilleurs conseils.

Vos fruits pourrissent vite dans votre frigidaire ? Vous ne savez pas comment les conserver plus longtemps ? Pas de panique, nous dressons pour vous les meilleures astuces pour rallonger leur temps de conservation. Rendez-vous dans notre diaporama, disponible ci-dessous, pour découvrir les cinq gestes, simples et efficaces, a adopter pour garder vos fruits consommables plus longtemps.

Congelez vos fruits

Dans le cas où vous souhaiteriez les améliorer la conservation de vos fruits, car vous vous absentez de chez vous pendant une certaine période, rien de mieux que de les congeler. En effet, que vous décidiez de partir une semaine, ou un moins entier, vos fruits préserveront leurs nutriments et leurs qualités gustatives. Vous pourrez les déguster quand bon vous semble jusqu'à 8 à 10 mois. Lorsque l'occasion se présentera, déplacez vos fruits de votre congélateur à votre réfrigérateur pour leur permettre de décongeler avec douceur.

Il est très fréquent d'avoir les yeux plus gros que le ventre lorsque vient le jour des courses. Pourtant, il est vraiment important de n'acheter que le nécessaire, afin de réduire son gaspillage alimentaire. Munissez-vous d'une liste, papier ou électronique lorsque vous réaliser vos courses, pour ne pas trop acheter. En effet, il arrive souvent que les fruits se dégradent, car nous n'avons pas bien géré la quantité lors de nos achats. Alors, préférez les acheter en petites quantités. 

Découvrez les cinq meilleures astuces pour améliorer la conservation de vos fruits au frigidaire dans notre diaporama, disponible ci-dessous.

Vous avez aimé cet article ?

En faire des fruits secs

1/5
apple and orange chips cooked in a dehydrator, close-up the theme of healthy eating
Istock

Les fruits déshydratés peuvent être conservés pendant plusieurs mois dans des bocaux hermétiques. Cette astuces vous permettra donc de profiter des minéraux et vitamines, qui ne partiront pas après le séchage du fruit, tout en gardant ces derniers plus longtemps.

Emballez vos fruits

2/5
a fresh ripe muskmelon or cantaloupe melon fruit isolated on striped dish towel
Istock

Que soit à l'aide d'un sachet en plastique perforé, ou bien d'un torchon, si vous souhaitez garder vos fruits plus longtemps, il vous faudra les emballer afin de leur permettre de garder leur humidité.

Retirez les feuilles

3/5
fruit background colorful fresh fruits on colored table orange, lemon, grapefruit space for text healthy concept flat lay, top view, copy space
Istock

Lorsque vous rentrez des courses, pensez à bien enlever les feuilles de vos fruits. Cela permettra à vos fruits d'améliorer leur conservation et ainsi de les garder plus longtemps.

Bien laver ses fruits

4/5
housewife washing apple with water
Istock

Une fois les feuilles retirées, n'oubliez pas de laver directement vos fruits avec de les ranger, pour qu'ils restent commestibles plus longtemps.

Rangez vos fruits à part

5/5
a fridge drawer full of fruits (oranges, tangerines, grapes, bananas, apples, plums)
Istock

Lorsque vous rangez vos courses, n'oubliez surtout pas de séparer vos fruits de vos légumes. En effet, certains aliments peuvent accélérer la décomposition des autres.

Vous avez aimé cet article ?

Google News