Voici les personnalités qui vont marquer 2025
Chaque année, de nombreuses personnalités deviennent très populaires. Et pour cause, elles se sont démarquées artistiquement, musicalement, politiquement, humainement ou encore sportivement. Des sondages et des estimations dressent ensuite un classement. Découvrez quelles sont les celles qui pourraient marquer l'année 2025 dans notre diaporama en fin d'article.
Retour sur le classement des personnalités 2024
Selon un sondage Ipsos pour La Tribune et Talan, les 10 personnalités les plus citées pour l'année passée sont les suivantes :
- Léon Marchand (cité dans 46 % des cas)
- Teddy Riner (cité dans 30 % des cas)
- Marine Le Pen (citée dans 30 % des cas)
- Gisèle Pelicot (citée dans 28 % des cas)
- Antoine Dupont (cité dans 27 % des cas)
- Jordan Bardella (cité dans 25% des cas)
- Alexis et Félix Lebrun (cités dans 19 % des cas)
- Audrey Fleurot (citée dans 15 % des cas)
- Mylène Farmer (citée dans 15 % des cas)
- Clara Luciani (citée dans 12 % des cas)
Les événements de l'année 2024
Toujours selon le même sondage, les événements de l'année 2024 qui sont les plus cités par les Français sont les suivants :
- Les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 (cités dans 43 % des cas) ;
- L'élection de Donald Trump comme président des États-Unis (citée dans 38 % des cas) ;
- La dissolution de l'Assemblée nationale (citée dans 37 % des cas) ;
- Les inondations en France et à l'étranger (citées dans 29 % des cas) ;
- La réouverture de Notre-Dame (citée dans 27 % des cas).
Découvrez ci-dessous les personnalités qui pourraient marquer l'année 2025 :
Donald Trump
Voir cette publication sur Instagram
Élu "personnalité de l'année" par le magazine Time Donald Trump aura une influence majeure dans le monde en 2025. S'il a gagné les élections plus tôt en 2024, ce dernier n'a pas encore le pouvoir. Le Congrès le proclamera vainqueur le 6 janvier 2025 et le nouveau président sera officiellement investi le 20 janvier prochain. Ses opinions, parfois controversées, sur de nombreux sujets (l'environnement, la gestion migratoire ou encore sur les enjeux liés à la vie privée), feront de Donald Trump une personnalité forte en 2025.
Céline Dion
Voir cette publication sur Instagram
Céline Dion a touché le cœur de centaines de millions de téléspectateurs lors de son interprétation de l'Hymne à l'amour lors de la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024. En 2025, la diva québécoise pourrait faire son grand retour "avec de la nouvelle musique" exprime Nostalgie. Paris Match, de son côté, évoque la sortie de deux albums.
Angélique Angarni-Filopon
Voir cette publication sur Instagram
Angélique Angarni-Filopon, Miss France 2025, sera sans aucun doute une personnalité très suivie en 2025. Élue le 14 décembre 2024, elle représentait l'île de la Martinique.
Michel Blanc
Voir cette publication sur Instagram
Décédé le 3 octobre 2024, Michel Blanc figurera parmi les personnalités de 2025. Avant son décès, l'acteur avait tourné dans deux films, qui sortiront au cinéma en 2025. Il s'agit du Routard, dont la sortie est prévue le 2 avril prochain, et de La Cache, "un long-métrage adapté du roman de Christophe Boltanski dont l'action se passe en mai 1968" peut-on lire auprès du Figaro.
Raphaël Quenard
Voir cette publication sur Instagram
L'acteur français Raphaël Quenard a su conquérir le cœur du public en remportant le César de la meilleure révélation masculine "pour son rôle dans Chien de la casse". Dès le 19 février 2025, il sera à l'affiche du film L'attachement de Carine Tardieu confirme Cosmopolitan.
Léon Marchand
Voir cette publication sur Instagram
Il a marqué les esprits pendant les Jeux Olympiques de Paris 2024, avec l'obtention de cinq médailles, dont quatre en or. Nul doute que sa notoriété et ses exploits vont se multiplier pour cette nouvelle année qui commence.
Faustine Bollaert
Voir cette publication sur Instagram
Élue pour la seconde année "personnalité télé préférée des Français" selon un sondage réalisé par TV Magazine, Faustine Bollaert est notamment connue en tant que présentatrice de Ça commence aujourd'hui, diffusée sur France 2.
Elle a réagi auprès de TV Magazine et du Figaro : "L’an dernier, je ne m’y attendais pas. C’est donc plus précieux encore de conserver cette première place, car j’avais tout à perdre. J’étais plus stressée cette année, car j’avais très envie de cette confirmation. Cette place, je la prends comme un témoignage d’affection du public avec lequel j’ai un vrai engagement émotionnel." Nul doute que l'année 2025 lui réservera un soutien important et une proximité unique avec le public.