Dépassé 50 ans, rien n'empêche de trouver l'amour. Il n'y a pas d'âge pour rechercher l'homme ou la femme de sa vie. Interrogés par Planet, des retraités nous expliquent leur vision du premier rendez-vous idéal.
Quel est le premier rendez-vous idéal pour les plus de 50 ans ? ©Pixabay

"Pour vous, quel est le rendez-vous idéal après 50 ans ?" C'est la question que nous avons posée à des seniors dans les rues de Paris. Si les réponses sont très diverses, elles permettent de faire un constat : il n'y a pas d'âge pour trouver l'amour.

Le site de rencontre pour seniors 2Seniros.fr résumait, en 2016, les étapes à suivre pour réussir son premier rendez-vous, passé la cinquantaine. Le site conseillait alors de préparer une liste de sujets de conversation ou encore de faire attention à votre langage corporel. Mais les personnes interrogées ne semblent pas se soucier de ce genre de considérations.

Des rencontres classiques

Pour elles, ce sont surtout les circonstances et le lieu de la rencontre qui importent, le reste étant censé venir naturellement. Le premier rendez-vous est pour certain, l'occasion d'apprendre à connaître l'autre. "Pour moi, le premier rendez-vous, c'est avant tout l'occasion de parler, d'apprendre à se connaître un peu plus", explique Paul*, 50 ans. Pour ce dernier, pas besoin d'un préparation grandiose, l'essentiel est ailleurs. Il reconnaît même que pour une première rencontre il préfère " faire un barbecue à la campagne, un truc à la bonne franquette", loin de l'atmosphère parisienne.

Pauline*, 60 ans, partage l'avis de ce dernier. Il n'est pas nécessaire que le rendez-vous soit sensationnel, tout ce passe au niveau de l'échange avec le partenaire. Ainsi, elle imagine une rencontre "dans un square par exemple...au soleil, pour apprendre à faire connaissance". "Ensuite on peut aller se balader et continuer à discuter", poursuit la sexagénaire.

*Les prénoms ont été modifiés

Faites une action inoubliable : en savoir plus sur le leg Unicef

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.