A la fin des années 1990, elle était le visage du magazine people "Exclusif". Aujourd’hui, celle qui est aussi romancière est passée de l’autre côté de l’écran puisqu’elle réalise des documentaires.

A la fin des années 1990,  elle était le visage du magazine people "Exclusif", diffusé tous les soirs sur TF1. Aujourd’hui âgée de 48 ans, Emmanuelle Gaume n’en a pas fini avec la télévision, mais plus en tant qu’animatrice.

Depuis son départ d’"Exclusif", elle est passée par de nombreuses chaînes durant les années 2000 : Canal + ("Nulle Part ailleurs", "+ de Zapping"), NT1 ("Recette et Match"), Arte ("Prochain arrêt"), Equidia ("C’est découverte"). L’animatrice de télévision a également conduit une  carrière à la radio : France Musique (1992-1993), Europe 1 (1993-1994), Fun Radio (1996-1997), RMC (2001-2003).

Elle a animé une table ronde avec François Hollande

Aujourd’hui comme hier, Emmanuelle Gaume ne chôme pas, puisqu’en plus de ses activités dans l’événementiel, et d’écriture (elle a écrit deux romans sortis en 2006 et 2015), elle réalise des documentaires via sa société 68 Productions. En 2016, elle a ainsi réalisé pour la chaîne Public Sénat un documentaire de 52 min sur des jeunes en échec scolaire qui s’engagent dans un internat d’inspiration militaire.

Publicité
A lire aussiQue devient l’ancienne chanteuse Karen Cheryl ?

En 2014, Emmanuelle Gaume avait fait parler d’elle pour une étonnante reconversion. Elle avait été choisie en effet pour présenter une table ronde sur les emplois d’avenir dans un lieu prestigieux puisqu’il s’agissait de l’Elysée. Le tout, en compagnie du président François Hollande.

Elle est en couple avec l’ancien mari de Claire Chazal

En octobre dernier, elle revenait dans le magazine Télé-Loisirs sur sa carrière aux multiples casquettes. "J’assume ce parcours atypique. C’est ma personnalité. J’ai toujours fonctionné à la curiosité", commentait-elle. Mais la quadragénaire semble avoir tiré un trait sur la télé. Du moins en ce qui concerne la présentation. "Il faudrait qu’on me propose un vrai programme culturel pour que je sois tentée", assurait-elle, privilégiant désormais l’écriture, la production et la réalisation.

Côté vie privée, Emmanuel Gaume est en couple depuis cinq ans avec Xavier Couture, ancien dirigeant de TF1 et de Canal + (aujourd’hui à France Télévisions), mais aussi ex-mari de Claire Chazal.

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité