La disparition de Magali Blandin a été signalée le 12 février 2021, à Montfort-sur-Meu (Ille-et-Vilaine). Alors que les enquêteurs redoublent d'efforts pour retrouver cette quadragénaire, l'affaire révèle des tensions dans sa famille, plus particulièrement au sein de son couple. Ce que l'on sait.
Procédure de divorce, violences conjugales... Ce que l'on sait de la vie de Magali BlandinAFP
Sommaire

Une disparition inexpliquée.  Le 12 février 2021, l'alerte est donnée. Magali Blandin, mère de famille de 42 ans, n'a plus donné signe de vie depuis deux jours déjà. Cette habitante de Montfort-sur-Meu (Ille-et-Vilaine) suscite l'inquiétude, et d'importants moyens ont été déployés pour la retrouver. Trois équipes cynophiles se sont lancés à sa recherche, ainsi qu'un hélicoptère, cinq plongeurs... En outre, des gendarmes provenant de Mayenne sont venus assister les militaires de la gendarmerie départementale, sur place. Sans oublier, naturellement, de multiples battues citoyennes organisées par les habitants aux alentours et réunissant plusieurs centaines de volontaires.

Dix jours après le signalement de sa disparition, une information judiciaire est finalement ouverte. D'après Europe 1, de nombreuses questions restent en suspens, ce qui nécessite une enquête plus approfondie. Cette information judiciaire, "en recherche des causes de cette disparition", a été ouverte ce lundi 22 février 2021, et confiée au juge d'instruction de Rennes. Si aucune piste n'est privilégiée pour le moment, l'enquête nous permet d'en savoir un peu plus sur la vie personnelle de Magali Blandin. 

Disparition de Magali Blandin : une plainte pour violences conjugales déposée en septembre 2020

Il y a encore quelques mois, Magali Blandin vivait à Montauban-de-Bretagne avec son compagnon et ses quatre enfants. Toutefois, la quadragénaire a déménagé dans "les premiers jours de septembre 2020", selon Philippe Astruc, le procureur de la République de Rennes. Depuis, la mère de famille réside donc à Montfort-sur-Meu, à une dizaine de kilomètres de son ancien domicile. Ce déménagement fait suite à une plainte pour violences conjugales à l'encontre de son mari déposée le 3 septembre 2020. Auprès des forces de l'ordre, la quadragénaire fait état "de plusieurs épisodes ponctuels au cours de la vie conjugale". Néanmoins, Magali Blandin souligne avoir elle-même été violente avec son conjoint lors de sa déposition.

Ces tensions au sein du couple les ont conduit à enclencher une procédure de divorce...

Venez vous divertir autrement sur Hedony : Livres, jeux en ligne, cours en ligne et bien plus encore ! Profitez de 30J d'essaie gratuit

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.