Accusé de fraude fiscale et de blanchiment de fraude fiscale, Jérôme Cahuzac n’est pas seul sur le banc des accusés. Son ex-épouse, Patricia, s’y trouve aussi. Découvrez qui est cette femme discrète, voire secrète, avec qui l’ancien ministre formait "un couple fusionnel".

Vêtue d’un chemisier blanc et d’une veste noire, les cheveux blonds foncés retenus dans une queue de cheval, Patricia Cahuzac a fait une apparition remarquée lundi au tribunal correctionnel de Paris. Assise sur le banc des accusés à côté de son ex-mari, Jérôme Cahuzac, la sexagénaire est elle aussi appelée à répondre aux accusations de fraude fiscale et blanchiment de fraude fiscale qui pèsent sur elle.

Aujourd’hui séparé, le couple a pourtant vécu plusieurs belles années ensemble. Parents de trois enfants, ils ont longtemps affiché une très belle réussite professionnelle. Celle-ci est désormais entachée par les soupçons qui pèsent sur eux. Mais Patricia Cahuzac a d’ores et déjà prévenu qu’elle n’acceptera que son ex-mari se défausse sur elle, écrit Metronews.

Une femme d’affairesPrésentée comme une femme "tenace et un brin rancunière" par ses proches, l’ex-femme de Jérôme Cahuzac est dermatologue de profession. Elle et le père de ses enfants se sont rencontrés à la fin des années 1970 sur les bancs de la faculté de médecine et se sont mariés en 1980. "Entre eux, l’alchimie est immédiate", souligne le quotidien gratuit.  Ensemble, ils ouvrent une clinique spécialisée dans la pose d’implants capillaires. Les affaires marchent bien, très bien même. La dermatologue et le chirurgien esthétique s’offent un appartement de 210 m2 avenue de Breteuil en 1994. Montant de cette acquisition dans le très chic 6e arrondissement de Paris : 6,2 millions d’euros.

Une femme trahieMalgré sa réussite professionnelle, le couple souffre de problèmes conjugaux. Député du Lot-et-Garonne, Jérôme Cahuzac est amené à quitter le domicile familial fréquemment pour assurer ses responsabilités à plus de 700 km de Paris. Un éloignement qui, associé aux rumeurs d’infidélités de monsieur, conduit Patricia Cahuzac à demander le divorce en 2010. Mais alors que son mari s’y oppose tout en s’affichant avec sa nouvelle conquête, "une blonde elle aussi, mais plus jeune", la dermatologue décide d’engager un détective privé. Son objectif : collecter des preuves de son infidélité, assurent certains de leurs proches tandis que d’autres évoquent une volonté de prouver qu’il détenait un compte bancaire en Suisse, indique encore Metronews. Patricia Cahuzac réussit finalement à faire changer son mari d’avis. Leur séparation est officialisée en 2012 et leur divorce prononcé trois ans plus tard.

Pendant son mariage, l’ancienne madame Cahuzac a également dû composer avec les mensonges de son mari. Dans Code Birdie, les secrets de l’enquête Cahuzac, Mathieu Delahousse raconte en effet comment l’ancien membre du gouvernement a fait croire à sa femme et à ses enfants que le golden retrierver qu’ils s’étaient engagés à élever pour l’école des "Chiens guides de Paris" avait disparu pour en fait pouvoir le garder avec lui à son domicile du Lot-et-Garonne. Ou encore, comment il est parti du domicile familial en emportant avec lui une montre de sa femme et ce, sans l’en informer. "Il me l'avait offerte. C'était un cadeau de valeur sentimentale. Je n'étais pas informée qu'il avait quitté le domicile en prenant ma montre. Comment a-t-il pu me faire cela ?", s’est-elle plainte.

Une femme vengeresse ?  

Publicité
Aujourd’hui, Patricia Cahuzac continue de travailler dans la clinique qu’elle a fondée avec son ex-mari, tandis que lui s’est complètement retiré et se dit désormais "retraité". Et si à l’ouverture de leur procès, la dermatologue n’a pas hésité à lui faire la bise en arrivant, elle n’aurait rien oublié de la guéguerre qu’ils se sont livrée au moment de leur séparation. Marie-Clairecroit même savoir qu’"elle le hait".

Vidéo sur le même thème : Cahuzac reconnaît détenir un compte à l'étranger et provoque un séisme politique

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité