Comme chaque année, le site de rencontres extra-conjugales Gleeden a publié son "palmarès des villes les plus infidèles de France". Il réserve bien des surprises…
 Où vivent les personnes les plus infidèles de France ?

Couvre-feu, confinement, application des gestes barrières… Depuis le début de la crise sanitaire, il est devenu difficile d’effectuer de nouvelles rencontres. Nombreux sont alors ceux à s’être tournés davantage vers les sites de rencontre. Parmi eux, celles et ceux qui ne peuvent s’empêcher d’être infidèles. Le site de rencontres Gleeden, spécialisé dans les relations extra-conjugales et regroupant plus de 7,5 millions de membres, prouve que la Covid-19 a bouleversé les comportements des Français. Son "palmarès des villes les plus infidèles de France", publié comme chaque année, réserve en effet quelques surprises. Si Paris était classé première l’an dernier, elle a été détrônée par une autre grande ville…

Pour établir ce tour de France des infidèles 2021, le ratio entre le nombre d'habitants (données de l'Insee) et le nombre d'inscrits sur la plate-forme en mars 2021 a été calculé. Un "taux d'infidélité" a ainsi été défini. Dans un précédent communiqué, la plateforme notifie également que 78% des couples illégitimes ont gardé contact durant les mesures restrictives. 67% ont même réussi à se retrouver, en prétextant aller faire des courses (67%). Certains se sont vus sur les trajets pour se rendre au travail (52%) ou au cours d’une séance de sport à l’extérieur (48%).

Villes infidèles : quid des capitales européennes ?

Avant de dévoiler les villes dans lesquelles vivent les Français les plus infidèles, revenons sur l’infidélité dans les capitales européennes. En 2018, Gleeden avait réalisé une enquête auprès de 7000 de ses membres afin d’identifier la ville préférée des infidèles européens pour un week-end. Paris, qui a l’image du romantisme et de "l’amour par excellence", arrivait alors en position de tête, bien devant Rome, Londres, Berlin et Lisbonne.

Concernant l’alibi, 51% des infidèles interrogés disaient évoquer un séminaire professionnel et que 42% optaient pour l’excuse du week-end entre copains.

Quelles sont alors les 10 villes où vivent les Français les plus infidèles du pays ? Découvrez-les dans notre diaporama ci-dessus.

Profitez d'un mois offert et accéder à des milliers de livres en ligne, jeux en ligne et cours en ligne !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.