Vous craignez déjà une déprime post-Noël ? Pourquoi ne pas prolonger la magie des fêtes avec un "calendrier de l'après" ? Planet vous explique tout.
Noël : connaissez-vous le "calendrier de l’après" ?Istock

24 cases à ouvrir avant Noël. On ne présente plus les calendriers de l’Avent, qui ne sont plus seulement pour les enfants. Si les plus petits s’émerveillent à chaque case ouverte avant Noël, les plus grands ont aussi droit à leur lot de cadeaux avant de célébrer le réveillon en famille. Chocolats, bières, vins, cafés, thés, produits de beauté, charcuterie… Il en existe désormais pour tous les goûts et toutes les envies. Si ces calendriers permettent de patienter sagement avant d’ouvrir ses cadeaux de Noël, certains peuvent ressentir un manque dès le 26 décembre et la fin du marathon culinaire et d’ouverture des présents.

Calendrier de l'après : c'est quoi le concept ?

Si c’est votre cas, pourquoi ne pas vous mettre au "calendrier de l’après" ? Les marques ont bien compris que la déprime post-Noël touchait de nombreuses personnes dans le monde et ont trouvé un moyen d’y remédier en vous proposant un deuxième calendrier de l’Avent… À ouvrir après Noël. Vous nous suivez ? Le "calendrier de l’après" vous permet de terminer les fêtes en douceur en découvrant de nouveaux cadeaux du 26 au 31 décembre. C’est un moyen idéal pour prolonger un peu la féérie de Noël avant le tourbillon de la Saint-Sylvestre et du Nouvel An.

S’il est encore beaucoup moins populaire que le calendrier de l’Avent, celui de l’après se démocratise peu à peu et plusieurs marques de beauté s’y sont mises, comme Yves Rocher ou Sephora. Certains vont même plus loin que les 7 ou 8 cases qui vous feront patienter jusqu’au 1er janvier… En proposant un deuxième calendrier de l’après, comprenant lui aussi 24 cases ! La bonne idée ? Investir dans ceux qui vous proposent des produits "detox", comme le modèle de Nature & Découvertes, pour vous remettre des fêtes et de commencer 2021 du bon pied.

Comparez et économisez sur votre mutuelle santé !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.