
Pic de chaleur, orages, rafales de vent...Le mois de mai a été riche en rebondissement, mais ça pourrait également être le cas du mois de juin 2023. Entre temps sec et averses, que nous réserve les prévisions...
En 2017, la France était la première destination naturiste au monde, selon Le Parisien. D’après le quotidien francilien, le pays compte près de 500 espaces autorisés dont 150 campings ou centres de vacances et une centaine de plages réservés aux adeptes. L’Hexagone est-il toujours le pays idéal pour passer des vacances les fesses à l’air au bord de la plage ? Une étude d’Outforia, relayée par le site Business Insider, a établi un classement des meilleurs pays du monde pour se baigner nu. Découvrez les cinq pays idéaux pour se baigner nu, selon l’étude du site norvégien. La plateforme, spécialisée dans les immersions en pleine nature, a pris en compte plusieurs critères pour sa sélection. Les voici :
Selon le site Naturisme.com, la nudité est légale en France depuis 1994, à condition d’être pratiquée “dans un espace naturiste autorisé, qu'il s'agisse d'une plage, d'un camping naturiste ou d'un chemin de randonnée”. Le fait d’exercer sa nudité dans un endroit non-autorisé est considéré comme de l’exhibition sexuelle, ce qui est passible d’un an d’emprisonnement et de 15 000 euros d’amende.
Dans l’Hexagone, on compte près de 2,6 millions de naturistes réguliers, et jusqu’à 13,5 millions de naturistes occasionnels. On compte une majorité d’hommes, soit 60% des adeptes. En outre, les moins de 50 ans représenteraient 70% des naturistes.
Découvrez encore plus d'actualités, en vous abonnant à la newsletter de Planet.
Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.