Plages, piscines, centres, clubs… La France est une destination appréciée des naturistes. Quels sont les pays où il est le plus simple pour les adeptes de se baigner les fesses à l'air ? Découvrez le classement du site Outforia, relayée par le site Business Insider.
Naturisme : quels sont les pays où se baigner nu est le plus facile ?

En 2017, la France était la première destination naturiste au monde, selon Le Parisien. D’après le quotidien francilien, le pays compte près de 500 espaces autorisés dont 150 campings ou centres de vacances et une centaine de plages réservés aux adeptes. L’Hexagone est-il toujours le pays idéal pour passer des vacances les fesses à l’air au bord de la plage ? Une étude d’Outforia, relayée par le site Business Insider, a établi un classement des meilleurs pays du monde pour se baigner nu. Découvrez les cinq pays idéaux pour se baigner nu, selon l’étude du site norvégien. La plateforme, spécialisée dans les immersions en pleine nature, a pris en compte plusieurs critères pour sa sélection. Les voici : 

  • Le nombre de plages naturistes
  • Le nombre de piscines naturistes
  • Le nombre de clubs naturistes
  • Le nombre de campings naturistes
  • La température moyenne de l’air
  • La température moyenne de l’eau
  • La légalité du naturisme dans le pays

Comment est réglementé le naturisme en France ?

Selon le site Naturisme.com, la nudité est légale en France depuis 1994, à condition d’être pratiquée “dans un espace naturiste autorisé, qu'il s'agisse d'une plage, d'un camping naturiste ou d'un chemin de randonnée”. Le fait d’exercer sa nudité dans un endroit non-autorisé est considéré comme de l’exhibition sexuelle, ce qui est passible d’un an d’emprisonnement et de 15 000 euros d’amende. 

Dans l’Hexagone, on compte près de 2,6 millions de naturistes réguliers, et jusqu’à 13,5 millions de naturistes occasionnels. On compte une majorité d’hommes, soit 60% des adeptes. En outre, les moins de 50 ans représenteraient 70% des naturistes. 

Thaïlande : 5,64.

1/5
Thaïlande : 5,64.

En Thaïlande, le centre naturiste d’Oriental Beach Village Phuket à Ko Kho Khao offre un cadre de détente et de villégiature idéal pour les adeptes. 

Australie : 5,19.

2/5
Australie : 5,19.

En Australie, les adeptes peuvent se baigner nus sur l’extrémité sud de la plage de Lady Bay (Sydney) ou encore la plage de la plage de Sunnyside North Beach à Melbourne. Nombreuses sont les plages qui accueillent les naturistes !

États-Unis : 6,95.

3/5
États-Unis : 6,95.

C’est aux États-Unis que l’on compte le plus de campings naturistes, avec plus de 250 sites dans le pays.

Espagne : 6,52.

4/5
Espagne : 6,52.

L’Espagne est le pays qui compte le plus grand nombre de plages nudistes, avec 422 espaces sans compter les autres plages où les adeptes exercent leur naturisme de manière isolée. 

Retrouvez vos produits et commandez en ligne ! High-Tech, Cuisine & Maison et Bien-être, retrouvez nos offres !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.