Le tueur en série est mort ce lundi 10 mai à l'âge de 79 ans, emportant avec lui ses derniers secrets. Marié à deux reprises avant de rencontrer Monique Olivier, Michel Fourniret était aussi père de cinq enfants.
Mort de Michel Fourniret : le destin brisé de ses enfantsAFP

L’ogre des Ardennes partira avec tous ses secrets. Le tueur en série Michel Fourniret est mort ce lundi 10 mai à l’âge de 79 ans, ont appris plusieurs médias de sources concordantes. Comme le rappelle BFMTV, il était hospitalisé depuis la fin du mois d’avril à l’Unité hospitalière sécurisée interrégionale de l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière, à Paris. Atteint de problèmes cardiaques, respiratoires et de nombreuses absences, il avait été placé dans le coma après son admission et un protocole de fin de vie avait été entamé.

Mort de Michel Fourniret : ses trois mariages

Le septuagénaire a été condamné pour le meurtre de huit femmes, mais pourrait être impliqué dans de nombreuses autres affaires encore non résolues. En 2020, après avoir nié pendant près de 17 ans, il a finalement avoué l’enlèvement et le meurtre d’Estelle Mouzin, disparue en 2003 à Guermantes (Seine-et-Marne), sur le chemin de l’école. Si le nom de Michel Fourniret est désormais cité de manière certaine dans cette affaire, de nombreux autres dossiers portent sa trace, sans que rien n’ait pu être prouvé de son vivant. Monique Olivier avait d’ailleurs confié à une de ses codétenues que son ex-mari et elle étaient à l’origine de la mort d’une trentaine de femmes ou jeunes filles…

Des noms, des dates et des lieux qu’il a emportés avec lui ce lundi 10 mai 2021, la seule pouvant désormais collaborer avec la justice étant son ex-femme Monique Olivier. Ce mariage, qui n’était pas le premier ni pour l’un ni pour l’autre, a été un tournant dans son parcours criminel, puisque c’est elle qui lui a donné son "permis de tuer". Ensemble, ils ont eu un fils, Selim, qui a évoqué à plusieurs reprises son enfance, mais toujours à visage couvert et la voix modifiée. Il aspire en effet à l’anonymat, ce que n’ont pas toujours eu les quatre autres enfants de l’ogre des Ardennes. En effet, avant de rencontrer Monique Olivier, Michel Fourniret a été marié à deux reprises et a eu quatre enfants de ces unions, dont plusieurs ont eu un destin tragique.

Préparer sa retraite ? Retrouver un emploi ? Découvrez l'accompagnement de nos formateurs !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.