Créée il y a deux ans, l'arnaque dite du "café-pipe" sévirait de nouveau en ce moment en France et dans de nombreux autres pays. On vous explique. 
(illustration)Istock

Avez-vous déjà imaginé aller dans un café et commander un expresso accompagné non pas d’un petit chocolat mais plutôt d’une petite "gâterie" ? Voici le concept que deux entrepreneurs de Genève voulaient lancer il y a deux ans, rapporte Le Dauphiné  qui précise qu’à l’époque, leur idée avait fait le buzz en Suisse, mais également en France et dans de nombreux autres pays. "Bis repetita ces jours-ci avec l’annonce de l’ouverture cette fois dans un salon de massage, poursuit le quotidien. (…) Là aussi, l’info fait un buzz mondial".

A lire aussi PHOTOS Elle quitte son métier d’avocate pour devenir… escrot de luxe !

Une arnaque au buzz

Sauf que ce concept qui se veut novateur n’a en réalité rien de bien nouveau et surtout, rien de surprenant. En effet, et comme le rappelle le journal français, dans le canton de Genève, la prostitution est légale. Il existe donc déjà de nombreux établissements proposant à leurs clients une prestation sexuelle accompagnée, s’ils le souhaitent, d’un café. L’annonce des deux entrepreneurs n’avait donc rien de très particulier, si ce n’est d’"émoustiller" les habitants d’autres pays dans lesquels ce type d’offre est totalement interdit par la loi.

En vidéo - Zahia  ses incroyables confidences sur son passé d'escort girl 

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Vidéo : Un avion fait un amerrissage d'urgence sur une plage