Nommé ministre de l’Intérieur il y a bientôt trois semaines, Bruno Retailleau continue de détailler sa feuille de route et remet à l’ordre du jour le sujet explosif de la réforme de l'aide médicale d'État.
Devenir millionnaire en quelques instants… Une promesse qui conquiert chaque jour des milliers de Français. Seulement, s’ils sont plusieurs centaines de milliers de joueurs chaque jour, ils ne sont que quelques-uns à remporter le gros lot.
Mais si les chances sont infimes, pourquoi autant de personnes risquent-elles de jouer ? C’est probablement l’espoir qui les pousse. En effet, elles sont nombreuses à penser qu’il y aura bien un gagnant quelque part. "Et pourquoi pas moi ?", se disent-elles.
S’il est vrai que l’on n’a aucune chance de gagner si l’on ne joue pas, il est tout de même important de se souvenir qu’il ne faut jamais abuser des jeux d’argent car ils peuvent rendre accro.
Loto ou EuroMillions : où a-t-on le plus de chance de gagner ?
Le Loto et l'EuroMillions sont les deux géants de ce milieu. Ils réunissent chacun des dizaines et des dizaines de milliers de joueurs. Cependant, ils sont nombreux à hésiter entre les deux et à se demander lequel est le plus favorable statistiquement.
Pour remporter le gros lot au loto, il faut obtenir les 5 bons numéros plus le numéro chance. D’après les calculs de Futura Sciences, chaque joueur possède donc une chance sur 19 068 840, soit près de 20 millions, de gagner.
En ce qui concerne l’EuroMillions, les chances sont encore plus infimes. En effet, les probabilités d’obtenir les 5 numéros ainsi que les 2 étoiles sont d'une sur 139 838 160, rapporte L'Internaute.
C’est donc de loin le Loto qui offre le plus de chances de remporter la somme maximale, même si celles-ci restent extrêmement faibles. Cependant, de nombreuses personnes ont déjà remporté plus de 500 000 euros dans ce jeu. Découvrez dans quels départements il y en a eu le plus selon le nombre d’habitants.