Les pires (et meilleurs) cadeaux à offrir à sa belle-mère à Noël
L’heure de Noël approche, et pour certains, l’heure du grand dilemme de l’année. Les fêtes de fin d’année sont l’occasion de se retrouver en famille, avec la sienne et généralement, sa belle-famille.
Offrir un présent à ses beaux-frères et belles-sœurs est généralement plus simple, surtout si vous êtes de la même génération, mais offrir un cadeau à sa belle-mère donne souvent du fil à retordre.
Heureusement, la rédaction de Planet.fr, et quelques internautes, se sont creusés la tête pour trouver le cadeau idéal pour votre belle-mère, et éviter un conflit familial de grande envergure.
Conflit familial : comment l’éviter ?
Si un cadeau peut vous sauver la mise, certaines discussions pourraient vous créer des problèmes. Lors de ce repas familial, évitez si possible les sujets politiques, ou les sujets plus personnels comme les économies de chacun.
Vous pouvez par exemple parler des projets des uns et des autres, et si, en dehors du repas, la conversation coince, pourquoi ne pas tenter un jeu de société simple ? Par exemple, le célèbre jeu de cartes Uno, parfait pour créer des conversations, et glisser quelques cartes +2 ou +4 pour sa belle-mère.
Au sein de notre diaporama, nous vous donnons 10 idées, des pires (les plus drôles) aux meilleures (les plus attentionnées), à offrir à votre belle-mère pendant les fêtes. Suivez le guide pour faire rire, ou pour vraiment faire plaisir !
N° 1 : Un tapis antidérapant pour la salle de bain ou la douche
Quoi de mieux que de rappeler par un cadeau simple – et original – à sa belle-mère qu’elle prend de l’âge ! D’ailleurs, le cadeau n’est pas si terrible ! Après tout, cela lui permet de ne pas se faire mal.
N° 2 : Un tee-shirt personnalisé
Rien de mieux qu’un simple tee-shirt avec un message personnalisé reflétant son caractère, à l’instar de “je fais ce que je veux”, “je boude si je veux”, “c’est épuisant d’avoir toujours raison”.
Vous pouvez aussi opter pour la variante avec des photos personnalisées, de ses grimaces, ou encore des photos de vous, partout sur le tee-shirt !
Vous ne voyez pas pourquoi c’est embêtant ? Quoi de pire que de devoir porter un tel cadeau à chaque visite de son beau-fils (ou belle-fille) pour montrer qu’on l’a bien reçu !
N° 3 : Un livre
Et le livre Le guide de la belle-mère… Comment le séduire ou faire avec, écrit par l’humoriste Anne Roumanoff, fera parfaitement l’affaire ! Le message est aussi subtil que drôle : en clair, c’est une mauvaise belle-mère !
N° 4 : N’importe quel appareil électroménager
Un aspirateur, un fer à repasser, une serpillère, une nouvelle éponge… tout ce qui est assimilé à une "corvée" n’est pas une bonne idée. À moins, bien sûr, que l’idée soit d’embêter votre belle-mère.
N° 5 : Un don de sa part à une association
C’est une action généreuse, à la mesure de l’esprit des fêtes de fin d’année, mais pas sûr que votre belle-mère apprécie le geste, surtout si vous avez envoyé l’argent à une cause à laquelle elle n’adhère pas vraiment…
N° 6 : Un bouquet de fleurs
Sûrement le moins original de notre liste. Il sera cependant toujours bien reçu, mais risque de finir oublié dans un coin. Vous pouvez aussi offrir une fleur de Noël, qui est un peu moins banale et en rapport avec les fêtes.
N° 7 : Un coffret sortie
C’est un cadeau assez peu original, mais il fait toujours plaisir ! Un coffret pour une activité découverte, ou un coffret d’une journée au spa ou dans un salon de cosmétique est toujours agréable à recevoir. De plus, si votre belle-mère s’autorise peu d’activité faute de budget, ce cadeau est d’autant plus une bonne idée !