L'été est officiellement là ! Amour, fortune, santé…A quoi va ressembler votre été 2022 selon les astres ? Voici les prévisions des spécialistes, signe par signe.
Horoscope de l’été : ce qui attend votre signe pendant les grandes vacances

Votre été sera-t-il rempli d’aventures passionnantes ? Allez-vous vivre une nouvelle histoire d’amour à la plage ? Vos finances passeront-elles le cap des vacances ?

Si vous vous posez ces questions, votre horoscope peut vous guider. En effet, les étoiles peuvent nous en apprendre beaucoup sur notre personnalité, et notre humeur à tel ou tel moment de l’année. Tout est une affaire de placements et d’influence.

Bien sûr, rien n’est figé, et l’astrologie est avant tout une science d'interprétation. Mais elle peut assouvir votre curiosité et vous aider à faire les bons choix, ou à comprendre vos états d’esprit. 

La symbolique du Zodiaque est utilisée depuis des millénaires, et fait désormais partie de notre quotidien, que l’on s'y réfère religieusement, ou que l’on soit plus sceptique quant à ses prévisions. 

Le Zodiaque, c’est la zone dans laquelle les planètes du système solaire se déplacent autour de la Terre. Les 12 constellations qu’il comporte vous donnent votre signe astrologique, car c’est l’endroit où le soleil se situait lors de votre naissance.*

Il existe ainsi 12 signes, pour 12 mois, répartis en quatre éléments :

  • Les signes de Terre : Taureau, Vierge, Capricorne
  • Les signes de Feu : Bélier, Lion, Sagittaire
  • Les signes d’Air : Gémeaux, Balance, Verseau
  • Les signes d’Eau : Poissons, Cancer, Scorpion

Chaque signe du Zodiaque possède ses caractéristiques propres… et son propre calendrier ! 

Horoscope de l’été 2022 : les signes les plus chanceux (et les moins chanceux)

Selon Marc Angel, astrologue chez Femme Actuelle, l’été sera plus profitable pour certains signes que pour d’autres. Pour lui, les natifs du Gémeaux, du Lion et du Poissons seront les plus chanceux en juillet 2022. Au programme : de la fête, du flirt et des aventures en série !

A l’inverse, le spécialiste note que le Taureau, le Cancer et le Capricorne risquent de passer un mois de juillet plus compliqué. Des soucis financiers et un besoin de solitude pourraient être à l’ordre du jour pour ces signes. 

Côté coeur, le Verseau célibataire pourrait enfin trouver chaussure à son pied, tandis que les Gémeaux devraient faire des rencontres intéressantes. 

Vous voulez connaître toutes les prévisions des astres pour votre signe cet été ** ? Découvrez-les dans notre diaporama. 

** selon les prévisions de Marc Angel pour Femme Actuelle et Suzie Gentile pour Midi Libre. 

Vierge (23 août - 22 septembre)

1/12
Vierge (23 août - 22 septembre)

Le début du mois de juillet sera sûrement décevant pour les Vierge, qui auront l’impression de stagner. Mais les choses s’accélèrent ensuite : emploi, amour… Tout pourrait changer du tout au tout, et pour le meilleur. 

Niveau santé, vous serez en pleine forme, et vos vacances, comme votre rentrée, seront toujours aussi bien organisées. 

Poissons (20 février - 20 mars)

2/12
Poissons (20 février - 20 mars)

C’est l’été de tous les possibles pour les Poissons ! En juillet, il est temps de réaliser tout ce que n’avez pas pu faire cette année. Votre énergie sera sans limites et vous chercherez à vivre des moments forts et à prendre de nouvelles initiatives. 

Attention, toutefois, à ne pas trop puiser dans vos ressources, au risque de finir épuisé au mois d’août. 

Capricorne (22 décembre - 20 janvier)

3/12
Capricorne (22 décembre - 20 janvier)

Cet été, les Capricorne doivent rester zen : ils pourraient faire face à des changements imprévus et quelques tensions au niveau relationnel. Mais dès la mi-août, tout ira de nouveau pour le mieux, et les natifs seront efficaces, confiants et sensuels. 

Cancer (22 juin - 22 juillet)

4/12
Cancer (22 juin - 22 juillet)

Cet été, c’est du sérieux pour les natifs du Cancer. Financièrement, vous avancez prudemment, en planifiant méticuleusement votre budget. 

Sentimentalement, une relation sérieuse pourrait se construire ou se consolider en juillet, tandis que la passion devrait vous envahir en août. 

Le mois d’août sera également propice du côté de votre carrière. 

Sagittaire (23 novembre - 21 décembre)

5/12
Sagittaire (23 novembre - 21 décembre)

Un vent de liberté souffle sur l’été des Sagittaire en 2022. De fortes sensations sont à prévoir, voire même, un coup de foudre… 

En août, vous aurez envie de romance, mais aussi de régler quelques problèmes administratifs, qu’ils vous concernent directement ou qu'il s’agisse de vos proches. 

Lion (23 juillet - 22 août)

6/12
Lion (23 juillet - 22 août)

L’ambiance est à la fête pour les Lion cet été. En juillet, votre vie sociale et affective sera comblée et vous vous laisserez aller pour profiter à fond. 

En août, vous c’est l’amour qui passera au premier plan, et vous serez d’humeur très romantique. Un challenge attend toutefois les natifs à la fin du mois. 

Verseau (21 janvier - 19 février)

7/12
Verseau (21 janvier - 19 février)

La chance sera de votre côté une bonne partie de l’été. Votre santé sera tonique, et vous serez prêt à faire la fête jusqu’au bout de la nuit !

Mais restez organisé, et prenez garde aux dépenses excessives. 

De nouveaux projets pourraient également vous attendre. En amour, une relation très attendue pourrait voir le jour si vous êtes célibataire. 

Balance (23 septembre - 22 octobre)

8/12
Balance (23 septembre - 22 octobre)

Cet été, les Balance ont besoin de se ressourcer, de se renouveler, et de retrouver leur liberté. Pourquoi ne pas partir en solo ? 

En août, votre aura vous attirera sûrement de nouvelles amitiés précieuses, et les affaires seront florissantes. 

Bélier (du 21 mars au 20 avril)

9/12
Bélier (du 21 mars au 20 avril)

L’été sera léger du côté des Bélier. La période sera propice à l’épanouissement, tant du côté des projets, que des sentiments. 

Marc Angel, les natifs risquent d’avoir “le coeur léger” et une folle envie de roucouler, surtout en juillet. En clair, cet été, vous allez profiter pleinement des plaisirs de la vie !

Gémeaux (22 mai - 21 juin)

10/12
Gémeaux (22 mai - 21 juin)

Si vous êtes Gémeaux, vous avez de la chance : les astres vous prédisent un été 2022 radieux. Au menu : positivité, insouciance et confiance. Une nouvelle romance et de belles rencontres pourraient également être de la partie. 

En août, le climat sera propice pour faire des choix déterminants et d'enclencher de nouveaux projets stimulants. 

Taureau (du 21 avril au 21 mai)

11/12
 Taureau (du 21 avril au 21 mai)

Juillet 2022 s'annonce euphorisant pour les Taureau du Zodiaque ! Un changement pourrait être à l'œuvre, que ce soit dans votre apparence, votre travail ou votre lieu de vie. Un coup de foudre est également probable en juillet.

Le mois d’août sera un peu plus challengeant, et vous pourriez vous retrouver au cœur de conflits. Restez zen !

Scorpion (23 octobre - 22 novembre)

12/12
Scorpion (23 octobre - 22 novembre)

L’été 2022 est une terrain très fertile pour les projets du Scorpion. Votre vie sociale s’annonce tout aussi réjouissante, et les rencontres seront nombreuses. La chance est de votre côté jusqu’en août. Attention, toutefois, aux excès !

Téléchargez votre guide mutuelle (gratuit) !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.