Singer Elon Musk et donner à un enfant un prénom composé de lettres ou de chiffres ? Ce ne sera sans doute pas possible en France. Voici un liste de noms insolites qui ne passeront pas devant un officier d'état...
La saison des galettes va bientôt débuter avec l’Epiphanie, le 6 janvier. Cette pâtisserie emblématique, consommée par petits et grands, se décline de multiples façons : frangipane, pomme, amande, frangi-pomme, fruits rouges, briochée… L’occasion de passer un moment convivial entouré de ses proches et de couronner un roi ou une reine qui pourra briller avec sa plus belle couronne.
Il est possible d’acheter des galettes en boulangerie mais aussi en supermarché, à moindre coût. Il est également possible de l’acheter surgelé pour la faire dorer au four pour une dégustation encore meilleure. Pour vous aider dans votre choix, l’UFC-Que Choisir dévoile son classement des meilleures galettes en supermarché, en magasin discount et bio. Au total, l'organisme a analysé 19 galettes au peigne fin. Goût, texture, composition, qualité du feuilletage, taux de sucre, les 10 membres du jury ont donné leur palmarès et il y a des surprises.
Les galettes surgelées et faites en boulangerie en pôle position
D’après le test de l’organisme, “les galettes surgelées et celles des rayons boulangerie des magasins (qui sont donc cuites sur place, et ne se conservent que quelques jours) s'en sortent mieux que les références préemballées et cuites en usine, dont la durée de conservation peut atteindre plusieurs semaines”, précise l'UFC-Que Choisir.
Découvrez le classement des 19 galettes au sein de notre diaporama.