Ecouter l'article :

Vous aimeriez gagner 210 millions d'euros, d'un coup ? Pour cela, il faut tenter sa chance à l'Euromillions du mardi 23 février 2021. Quelques rappels.
Euromillions : combien faut-il jouer de numéros ?Istock

Cette fois, c’est la bonne ! Il vaut mieux : Mardi 23 février 2021, Euromillions a décidé de sortir le grand jeu. C’est un tirage historique - un de plus - puisque les Françaises et les Français (entre autres joueurs) pourront tenter de gagner jusqu’à 210 millions d’euros, rapporte le portail Actu.fr sur son site. Jamais une telle somme n’avait été proposée. 

Un tel tirage n’est d’ailleurs possible que parce que huit fois d’affilés, nul n’a su remporter la cagnotte mise en jeu par l’Euromillions. Pourtant, poursuit le site d’information, des dizaines de millions de grilles avaient été jouées dans toutes l’Europe. Fort heureusement, il ne sera pas possible de perdre cette fois-ci. Du moins… collectivement parlant.

Comprendre : vous pourrez tout de même perdre, mais quoiqu’il arrive, un ou plusieurs individus repartiront avec le magot en poche. "Les mises dévolues au jackpot plafonné seront injectées dans les gains du rang n°2", expliquent nos confrères. Ce qui laisse mécaniquement la place à plusieurs potentiels millionnaires de plus en France, ou en Europe.

EuroMillions : le nombre de chiffres qu’il faut jouer pour remplir une grille

Pour rappel, indique la Française des Jeux sur son site, il suffit de cocher 7 numéros sur sa grille, laquelle en comporte 50 pour jouer à EuroMillions - My Million. Attention ! Pour avoir la bonne combinaison, l’ordre compte.

Il faut aussi identifier deux étoiles sur une grille de 12. Le gagnant l’emporte s’il peut présenter au moins 5 numéros valides en plus des deux étoiles. Une grille simple coûte 2,50 euros.

Pour les plus assidus, il est aussi possible de remplir une grille multiple, dont le prix est variable. Elle permet de sélectionner davantage de numéros et/ou d’étoiles. En tout et pour tout, en y mettant le prix, il est possible de sélectionner jusqu’à 10 numéros et 12 étoiles par grille. Le nombre de cases cochées influence mécaniquement le coût de la grille.

Découvrez la plateforme Divertissement Planet + ! Profitez de l'offre dès maintenant !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.