Une étude de l'IFOP réalisée pour le site Cam4.fr et rendue publique le 13 juin dernier tendrait à démontrer que les Français n'hésitent pas à consommer, seul ou en couple, des films pour adultes. Ces derniers se serviraient même de leurs visionnages pour pimenter leurs ébats sans que cela ne pose problème.

Plus de la moitié des Français (55%) ont déjà regardé un film X en compagnie de leur partenaire et 69% des sondés adhèrent même au fait de le consommer en couple, révèle une étude, datant du 13 juin dernier, menée par l'IFOP pour le site Cam4.fr. Seuls 12% des personnes interrogées se disent réfractaires à ce genre de pratiques. Les films coquins ne seraient donc plus vraiment un tabou et s'inviteraient volontiers dans les rapports conjugaux.

Quand le X inspire les couchesLes films aux scènes torrides, bien que toujours majoritairement visionnés dans le cadre de plaisirs solitaire, tendent à se démocratiser comme pratiques de couple. Si la consommation de films pour adultes n'est plus directement considérée comme un tabou par les couples, ces vidéos font parfois office de "guide spirituel" afin de pimenter les ébats. En effet, 43% des sondés reconnaissent avoir déjà eu des rapports devant ce genre de films et, 47% avouent même avoir déjà tenté de reproduire ce qu'ils avaient sous les yeux.Mais dire que le tabou autour de la chose s'est totalement volatilisé de notre société serait mentir : seuls 17% d'hommes contre tout juste 2% de femmes, reconnaissent avoir recours à ce genre de pratiques au moins une fois par semaine.

Vidéo sur le même thème : Psycho-Sexo : l'addiction au X

Venez vous divertir autrement sur Hedony : Livres, jeux en ligne, cours en ligne et bien plus encore ! Profitez de 30J d'essaie gratuit

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.