Le jeudi 31 octobre prochain, Franck D. comparaîtra devant le tribunal correctionnel de Paris pour “homicide involontaire” dans la mort d’Antoine Alléno.
A la plage, à la piscine… bronzer au soleil est l’une des activités préférées des Français en vacances. Ils sont 87% à penser qu’un bain de mélatonine est un excellent moyen de se détendre, selon une récente étude du site Hotels.com
Mais s’exposer à l’astre d’hydrogène n’est pas sans risque. Le soleil à forte dose n’est pas bon pour la peau. Il provoque, selon Medisite, “un vieillissement prématuré des cellules avec l'apparition de taches brunes ou de rides par exemple, ou pire, provoquer la formation de maladies comme le cancer de la peau.”
La solution, pour bronzer en sécurité, c’est donc de bien se protéger. Et à cet effet, rien de mieux qu’une bonne couche de crème solaire indice 30 ou 5 0, pour bloquer les rayons UV et éviter, au passage, de douloureux coups de soleil.
Lorsque vous vous crémez, il est primordial de ne pas oublier certaines zones, qui passent trop souvent à la trappe mais sont tout aussi à risque de développer des maladies :
- Les oreilles
- Les pieds
- Les mains
La technique pour se tartiner le dos tout seul
Et… le dos ! Pour vous étaler de la crème solaire sur cette partie difficilement accessible, prenez l’habitude de demander à votre voisin de transat. Mais si vous êtes seul, ou trop timide, il existe une astuce imparable pour s’en appliquer soi-même, et c’est Femme Actuelle qui nous en parle.
Il faut tout d’abord opter pour une brume solaire, qui s’étale moins périlleusement que les crèmes plus épaisses.
Appliquez ensuite un trait généreux de crème sur votre avant-bras et le dos de votre main, précise le site.
Ensuite, pliez les coudes et apposez vos deux avant-bras sur votre dos, en étalant le produit au moyen d'un va-et-vient.
“Pour le haut du dos, servez-vous du dos de la main pour répartir uniformément la crème”, ajoute Femme Actuelle.
Vous êtes désormais paré à toute éventualité pour bronzer sans danger cet été.