INTERVIEW. Depuis des millénaires, l'ésotérisme passionne les foules. Vous aimez jouer les détectives ou souhaitez en savoir plus sur vous ? Une simple lecture des lignes de vos mains ou de celles de votre entourage pourrait déterminer les grandes étapes de vos vies respectives et de vos tempéraments. Roberta Vernon, autrice du livre Lignes de la main (Ed. Albin Michel) nous dévoile les mystères de cet art divinatoire.
Chiromancie : passé, futur, caractère… Ce que vos mains révèlent de vousIllustrationIstock
Sommaire

Lignes de vie, du cœur, du destin, empreintes digitales…Avez-vous déjà tenté de savoir ce que désigner les lignes de vos mains ? Si, comme le rapporte Femme Actuelle, le chercheur Jean de Bony a créé la Biotypologie pour étudier les mains afin d’offrir une connaissance de soi à tout un chacun via les multiples signes et caractéristiques d’origine génétique, il assure que cela n’a rien à voir avec la divination. Pourtant, de nombreux éléments observés dans cette science empirique sont aussi étudiés dans la chiromancie, vieille depuis des milliers d’années.

Afin de vous faire votre propre idée sur la question, nous avons interviewé Roberta Vernon, chiromancienne et autrice du livre Les lignes de la main, faisant partie de la collection Les 4 clés de l’ésotérisme (Ed. Albin Michel). Amour, relations humaines, carrière, enfants, santé, aptitudes et talents, réussites et échecs… Tout serait gravé dans nos mains. Voici, plus en détails, comment en apprendre plus sur vous-même et sur votre entourage.

© Service de presse

Avant toute chose, l'experte tient  à rappeler que "les éléments donnés dans cet article doivent être considérés comme des généralités et ne peuvent être considérées comme des faits absolus. Vous devez vous faire votre propre opinion sur le contenu. Gardez aussi en tête qu’il peut y avoir des exceptions".

Chiromancie : depuis quand cet art divinatoire existe-t-il ?

Planet. Pouvez-vous nous définir ce qu’est la chiromancie ? Depuis combien de temps cette pratique divinatoire existe-t-elle ?

Roberta Vernon. "La chiromancie ou la lecture des lignes de la main est l'art de lire tout ce que vous pouvez voir sur une main pour déterminer le caractère, le destin, la santé, les talents, les relations et plus encore d'une personne.

Les premiers textes de cet art ésotérique ont été découverts dans le nord de l'Inde il y a plus de 5 000 ans, et je soupçonne qu'il était déjà très ancien à l'époque. Il existe cependant une autre forme de chiromancie en Chine qui pourrait être tout aussi ancienne. Après avoir été démodée pendant des siècles, la chiromancie a commencé à revenir en France au 19e siècle, puis elle a traversé la Manche vers le Royaume-Uni et s'est répandue dans le monde entier. Je ne serais pas étonnée si cela avait quelque chose à voir avec Napoléon Bonaparte, car il aimait particulièrement tout ce qui a trait à la divination."

Que révèle alors la forme de nos mains de notre passé et de notre futur ?

Comparez et économisez sur votre mutuelle santé !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.