Au cœur de la chaîne des Cévennes, une femme vit seule et isolée depuis de longues années. France Bleu a récemment publié une longue enquête sur le sujet. L'occasion de découvrir l'étonnante histoire de cette habitante de la forêt.
Cévennes : l'étonnant destin de la femme des boisPixabayCreative Commons

Si vous vous êtes déjà aventuré dans les Cévennes, vous vous rappelez peut-être de ces paysages sauvages et escarpées. Situé dans le Massif Central, ces chaînes de montagnes constituent un lieu idéal pour les amoureux de la nature. 

Lors de vos prochaines balades, vous pourriez cependant bien faire une rencontre inattendue. Outre les vautours, les sangliers et même le loup, une autre entité occupe les lieux. Depuis plus de dix ans, une femme âgée d'une trentaine d'année vit ici, seule au milieu de nature. 

Comme le raconte France Bleu Gard Lozère dans une longue enquête ; tout le monde, dans le coin, connaît l'histoire de la "femme des bois". Certains habitants ont d'ailleurs déjà eu l'occasion de la voir et même de lui parler. "Je connaissais l'histoire. Je la connais elle aussi. Je l'avais même logée chez nous et la connaissais très bien", raconte ainsi Jean-Pierre, un habitant de la région au micro de la station locale. 

Femme des bois : depuis plus de dix ans, elle vit seule dans les montagnes

Les contacts de ce drôle de personnage avec la société moderne sont tout de même rares. "Impossible de mettre la main sur la femme des bois depuis quelques années", assure ainsi France Bleu

Il existe tout de même une personne avec qui elle continue d'entretenir quelques liens : sa maman. "Sa mère l'aide beaucoup. Elle lui porte à manger. L'été il n'y a pas de problème, il y a des fruits. Il y a des jardins potagers partout où elle se trouve. Elle trouve à manger. Mais bon, les périodes d'hiver, ça reste un problème donc sa mère l'aide", raconte ainsi Jean-Pierre. 

Quelles sont les raisons qui ont poussé la jeune femme à se retirer de la société ?

Ce gonfleur que tout le monde s’arrache est en solde ! Utilisez le code SOLDES30 !

Vidéo : Comment récupérer un vêtement blanc qui a déteint ?

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.