Avec la mise en place du confinement, certains Français optent pour la livraison de leurs courses à domicile. Villes disponibles, coûts, modalités... Tout ce que vous devez savoir, en fonction des enseignes.
Carrefour, Super U, Leclerc… Quelles sont les conditions pour se faire livrer ? IllustrationIstock
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Les Français sont amenés à revoir tout leur mode de vie pour les deux prochaines semaines, au moins. La propagation du coronavirus Covid-19 sur le territoire a poussé certains consommateurs à faire des stocks de nourriture et de produits d’entretien. Cohue dans les supermarchés, file d’attente devant les magasins, bousculades dans les rayons… Des scènes rarement vues en France. Pour éviter d’avoir à affronter la foule, certains ont opté pour la livraison à domicile… Avec parfois plusieurs jours d’attente à la clef.

Tous les magasins livrent-ils selon les mêmes conditions ?

Depuis le mardi 17 mars à midi, les Français ne sont plus autorisés à sortir de chez eux que pour de rares occasions. Faire ses courses est, bien sûr, autorisé dans les magasins alimentaires et dans les marchés. Mais, pour ne pas avoir à sortir ou par peur de la foule qu’il pourrait y avoir, certains préfèrent se faire livrer. Quelles sont les conditions de livraison des différentes enseignes durant la période de confinement ? Ont-elles changé ? Tous les magasins livrent-ils selon les mêmes conditions ?

La grande majorité des enseignes françaises assurent la livraison à domicile, et ce même pendant la période de confinement. Plusieurs magasins n’ont jamais mis en place ce service et ne peuvent donc pas le proposer durant les deux prochaines semaines. C'est le cas de Lidl et Leader Price. Attention néanmoins, tous les magasins ne couvrent pas l’ensemble de l’Hexagone et ne peuvent pas vous livrer dès que vous le désirez. Voici tout ce que vous devez savoir à propos de la livraison à domicile des différents supermarchés présents en France.

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