Brigitte Macron en maillot de bain : pourquoi vous ne verrez plus ces photosBrigitte Macron ne veut plus voir de photos d'elle en maillot de bain dans la presse.abacapress
La Première dame ne souhaite plus être vue en maillot de bain. Il ne faut donc pas s'attendre à davantage de clichés de ce genre dans la presse. Brigitte Macron avait déjà regretté en 2019, sur RTL, l'attitude des paparazzi. "On ne peut pas se mettre en maillot de bain devant tout le monde”, avait-elle confié.

Brigitte Macron en maillot de bain dans la presse, c'est de l'histoire ancienne. Comme l’explique Femme Actuelle sur son site et sur la base des informations de Gala (édition du 2 août 2022), Brigitte Macron ne veut plus être prise en photo alors qu’elle se baigne ou s’apprête à le faire. De tels clichés ne devraient donc plus être publiés, expliquent nos confrères.

Emmanuel Macron torse nu pour sa première sortie en canoë

Pourtant, le couple présidentiel est actuellement en vacances au fort de Brégançon, dans le Var. Mais c'est plutôt Emmanuel Macron qui a alimenté la presse avec une première sortie en canoë, ce mercredi 3 août. Il apparaît torse nu sur des photos publiées par Var-Matin.

Emmanuel et Brigitte Macron ont également été aperçus dans un restaurant de la plage de Cavalière, au Lavandou (Var). Ils se sont offerts une soirée pizzas avec les enfants de la Première dame. "On est prévenu 15-20 minutes avant son arrivée. L’idée, c’est de ne pas ébruiter l’information pour éviter un attroupement ou un mouvement de foule", a expliqué le directeur de l’établissement au quotidien régional, précisant que ses deux prestigieux clients avaient commandé le même plat : une regina. Après le dîner, la famille Macron a même pris le temps d'accorder une petite séance photos au personnel du restaurant.

Brigitte Macron en maillot de bain : la photo qui l’a le plus marquée

Le programme de la Première dame sera sportif cet été. Elle compte bien trouver le temps de faire quelques randonnées et devrait aussi enchaîner les parcours à vélo, la plongée, ou la cuisine, indique Femme Actuelle. Mais elle espère donc ne pas voir fuiter des photos d'elle en maillot.

“Quand on va se baigner, il y a les paparazzi. Parfois, c’est bon de se mettre en maillot de bain… Mais on ne peut pas se mettre en maillot de bain devant tout le monde”, expliquait déjà Brigitte Macron en 2019 à Marc-Olivier Fogiel, sur RTL. Des propos qui illustrent le problème que Brigitte Macron peut avoir la publication de clichés non autorisés… Comme cela a pu être le cas par le passé en couverture de Paris-Match.

Pour ne pas être de nouveau aperçue en tenue de baignade, l’ancienne professeure pourra donc compter sur la nouvelle piscine du Fort. Celle-ci a coûté pas moins de 34 000 euros à bâtir et mesure 10 mètres de long pour 4 de large. Elle est profonde d’un mètre 20 environ.