Julien Courbet a lancé une nouvelle alerte concernant une arnaque bien ficelée. Vous rêvez d'une maison en bois ? Prenez garde...
AFP

Arnaque aux maisons à ossature bois : à la recherche de nouvelles victimes

Samedi 3 novembre, dans son émission "Ça peut vous arriver" sur RTL, Julien Courbet a lancé un appel aux victimes de l’entrepreneur Goliath Schmitt. A la tête de la société Solibois Nature, cet homme proposait à ses clients des maisons à ossatures bois. Problème : après avoir encaissé les avances, ce patron ne donnait plus aucunes nouvelles.

Les équipes de l’animateur se sont notamment appuyées sur les révélations du journal L’Est éclair. Le quotidien a rapporté les agissements de cet entrepreneur véreux dans la Marne puis dans l’Aube. Au total, Goliath Schmitt aurait détourné entre 1,5 et 2 millions d’euros en flouant clients et artisans locaux.

A lire aussi :  Cette étrange arnaque qui vient directement de votre téléphone…

Arnaque aux maisons à ossature bois : deux sociétés en cause

Pour les victimes tout commence par des retards de livraisons ou des malfaçons. Malgré les multiples courriers, le gérant de Solibois Nature fait le mort. Seul l’un des commerciaux de la société est joignable mais il est lui-même délaissé par son patron. Les entrepreneurs locaux réclament à leur tour le paiement de leurs prestations.

Goliath Schmitt décide alors de liquider sa société dans la Marne, tout en vendant la marque à l’un de ses commerciaux dans l’Aube pour créer la société Les Maisons auboises. Celui-ci aura la surprise de découvrir les agissements de son patron que trop tard, récoltant au passage tous les clients mécontents.

Pour couronner le tout, les victimes ont également eu le droit à une mauvaise nouvelle supplémentaire. Sur les différents contrats souscrits, Goliath Schmitt a utilisé de fausses coordonnées d’assurances couvrant la responsabilité civile et décennale...

 

Vidéo : Le bon coin : cette arnaque pourrait vous concerner

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la matinale de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.