Près de 20 ans après les faits, l'ex épouse de Michel Fourniret aurait finalement reconnu avoir joué un rôle dans la séquestration d'Estelle Mouzin. Que sait-on de l'implication de Monique Olivier ?
Affaire Estelle Mouzin : le rôle que Monique Olivier aurait joué dans la séquestration de l’enfantAFP

"Je reconnais là un être qui n'est plus là par ma faute". C'est l'effroyable aveu effectué par Michel Fourniret en mars 2020, au sujet de la disparition de la petite Estelle Mouzin. Le 9 janvier 2003, cette enfant de neuf ans se volatilise alors qu'elle rentrait de l'école. Après quinze ans de doutes et de fausses pistes, les soupçons se sont dirigés vers celui que l'on surnomme l'Ogre des Ardennes, déjà condamné à perpétuité pour des faits de viol, de meurtre et de pédophilie.

En novembre 2019, Michel Fourniret est finalement mis en examen pour "enlèvement et séquestration suivis de mort" dans l'affaire Estelle Mouzin. Selon les déclarations de Monique Olivier, à l'été 2020, le tueur en série aurait enlevé la fillette avant de l'emmener à Villes-sur-Lumes, dans les Ardennes. Là, il aurait séquestré, violé et tué l'enfant. Une piste renforcée par des traces d'ADN partielles, trouvées sur un matelas de l'ancienne maison villelumoise. 

Affaire Estelle Mouzin : un corps caché dans les Ardennes ?

Aujourd'hui, les recherches pour trouver le corps d'Estelle Mouzin continuent. Bien que Michel Fourniret ait reconnu son implication dans la disparition et la mort de la petite fille, le prisonnier n'a pas donné d'indications concernant le lieu où pourrait être cachée la dépouille. Sa mémoire se serait dégradée au fil des années, ainsi que son état de santé. Il avait cependant jugé "pertinent" que le cadavre puisse se cacher dans l'une de ses anciennes propriétés des Ardennes. D'après une information exclusive de France Info, Monique Olivier l'ex femme du tueur en série, a reconnu avoir eu un rôle dans la séquestration de la fillette. Révélations.

Profitez d'un mois offert et accéder à des milliers de livres en ligne, jeux en ligne et cours en ligne !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.