Mis en examen pour "meurtre aggravé" et écroué ce vendredi 9 avril 2021, le compagnon d'Aurélie Vaquier, âgé de 39 ans, reste une énigme. Voici ce que révèle son casier judiciaire.
Affaire Aurélie Vaquier : déserteur, voleur… Qui est vraiment Samire L., le principal suspect ?Investigation de la gendarmerie devant le domicile du couple, à Bédarieux (Hérault)AFP

Le passé et la personnalité de Samire L. intriguent. Les informations concernant le principal suspect dans la mort d’Aurélie Vaquier, sont en effet parcellaires. D’autant que l’homme de 39 ans, mis en examen ce vendredi 9 avril pour "meurtre aggravé" deux jours après la découverte du corps sans vie de sa compagne, enterré sous du béton à leur domicile, est resté silencieux, lors de sa garde à vue. Durant les auditions, il n’a fait que nier toute implication dans le décès de la jeune femme de 38 ans et a indiqué que quelqu’un a très bien pu s’introduire dans le local commercial dans lequel il vivait à Bédarieux (Hérault), pour déposer le corps.

Si les deux médecins légistes de Montpellier n’ont pas pu déterminer clairement les causes de la mort, celle-ci pourrait remonter à la date du 28 janvier, jour de disparition de la jeune femme. L’attitude de Samire L. ne cesse d’intriguer son entourage.

Affaire Aurélie Vaquier : il n’a "jamais cessé de nous mentir"

"Nous attendons des aveux. Nous voulons savoir et comprendre ce qui a pu se passer à l’appartement. Nous ne lâcherons rien. Je ne suis pas outre mesure surpris de l’attitude du présumé meurtrier. Pendant toute la période des recherches, il n’avait pratiquement jamais cessé de nous mentir", a confié au Parisien Jérémy Vaquier, 36 ans, le frère d’Aurélie, qui décrit sa sœur comme lumineuse et bienveillante.

Samire L., "apparu comme un garçon calme, posé, discret", selon une voisine du couple, cache-t-il alors un autre visage ? Que sait-on de lui ?

Préparer sa retraite ? Retrouver un emploi ? Découvrez l'accompagnement de nos formateurs !

Vidéo : Disparition d'Alexia Daval : les dates clés de l'affaire

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.