Pour éviter des situations de sur-affluence et prémunir la propagation du virus, certaines enseignes ont décidé de communiquer les horaires où il est plus sûr de faire ses courses. Privilégiez l'après-midi.
A quelle heure faut-il faire ses courses ?©Pixabay - Illustration

Faire ses courses a pris une tout autre dimension depuis le début du confinement, entré en vigueur sur décision du président de la République, Emmanuel Macron, lundi 17 mars 2020. En effet, il faut désormais remplir son attestation de déplacement dérogatoire, faire attention aux gestes barrières et à la distance de sécurité avec les autres citoyens.

Alors, dans un supermarché fréquenté, pas toujours facile de se protéger convenablement contre l'épidémie de coronavirus Covid-19. C'est pourquoi une question revient fréquemment : Quand dois-je me rendre au supermarché pour croiser le moins de monde possible ?

"Les courses l'après-midi"

Le site web Business Insider rapporte que les distributeurs commencent à communiquer sur le sujet, afin de permettre aux gens de se rendre dans leurs magasins aux meilleurs horaires. Selon le site, depuis le lundi 16 mars 2020, Auchan incite ses clients à "privilégier les courses l'après-midi" lorsqu'ils se rendent dans leurs surfaces, afin d'éviter l'affluence du matin. Il en va de même pour les supermarchés Casino qui recommandent à leurs clients d'éviter les horaires fréquentés du début de journée et de se rendre en magasin après 18 heures, lorsque les enseignes sont moins peuplées.

"En période de confinement, la fréquentation de nos magasins a aussi complètement changé", indique également le président du distributeur Système U, Dominique Schelcher. Sur Twitter, il explique que le lundi est désormais un jour de grande affluence et donc à éviter.

D'après lui, les horaires les plus chargés en clients sont compris dans la fourchette 8h30-13h. En journée, entre 13h et 16h, l'affluence serait ensuite "modérée" pour finalement devenir "calme" à partir de 16h et jusqu'à 19h.

Protégez vos proches avec des solutions de Téléassistance !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.