
Dans la nuit du 25 ou 26 octobre prochain, il faudra reculer nos montres d’une heure. Notre rythme circadien et notre horloge biologique peuvent en être chamboulés. Comment retrouver facilement votre équilibre...
Vous avez le sentiment d'être épié chez vous ? Certains phénomènes inhabituels se produisent au sein de votre maison ? Votre foyer est peut-être hanté par un esprit errant. Jean-Didier, médium, a l'habitude d'intervenir dans ce genre de circonstances.
"On retrouve souvent le même type de phénomène : un esprit peut être bloqué entre le monde matériel et le monde spirituel.Il est perdu et n'a pas conscience de son décès : il se rattache à quelque chose qui l'anime, une affection vis-à-vis d'une personne ou d'un bien", explique-t-il.
Une entité cherche à entrer en contact avec quelqu'un qui a une forme de sensibilité. "Il faut une forme d'hypersensibilité pour recevoir les signes d'un esprit", assure l'expert du paranormal. Mais de quels signes parle-t-on ? On fait le point dans notre diaporama ci-dessous.
"Dans ce genre de situation, il faut très souvent faire venir un médium. En tant que spécialiste du paranormal, on a cette faculté à entrer en contact avec ses entités et instaurer un dialogue", explique Jean-Didier.
"On leur explique qu'elles doivent partir, et on fait des prières avec des psaumes dédiés à l'apaisement des âmes errantes pour les aider à retrouver la paix", poursuit-il. Ensuite, un nettoyage énergétique et spirituel est nécessaire.
"Il faut utiliser des cristaux, de l'encens et de la sauge blanche", note le médium. Expert en la matière, Jean-Didier est également l'auteur du livre "Le pouvoir magique des pierres et des cristaux" (ed. Le Lotus et l'éléphant).