Sur les 51 hommes poursuivis pour viols aggravés sur Gisèle Pelicot, un quart affirment avoir eux-mêmes subi des viols dans leur enfance.
Votre départ à la retraite est un événement important dans une vie, qu’il convient de fêter avec des festivités à la hauteur. Bien souvent, il marque un passage vers une nouvelle étape de votre quotidien et vous ouvre de nouvelles perspectives pour une vie plus sereine et reposante. Mais avant d’entamer ce chapitre très attendu, n’hésitez pas à dire “au revoir” à vos collègues et à votre employeur de la plus belle des façons. De cette manière, vous pourrez clore cette période de votre existence dans la joie et la bonne humeur. Voici 7 idées pour un pot de départ réussi.
Départ à la retraite : une fin de carrière à fêter
S’il peut arriver que l’on organise un pot de départ après quelques mois passés dans une entreprise, celui qui marque la fin d’une carrière professionnelle doit être organisé avec application. En effet, il s’agit d’une étape de vie importante, d’une tradition, qui permet de remercier tous vos collaborateurs professionnels avec qui vous avez passé de longs moments de travail, mais aussi de convivialité. Une fête est donc le moment idéal pour se remémorer ces instants de partage, tout en vous permettant de tourner la page de cette expérience professionnelle.
Départ à la retraite : des idées pour un pot de départ réussi
Il peut parfois être tentant d’oublier l’étape du pot de départ, mais il serait dommage de regretter une étape de vie aussi importante. Il s’agit, en effet, de prendre le temps d’organiser une fête à votre image, qui vous permettra de vous faire de derniers souvenirs impérissables dans votre entreprise. À quelques jours de votre départ, prévoyez donc en amont cette soirée afin que vos collègues puissent être au rendez-vous à vos côtés et mettre un terme à une collaboration de nombreuses années. Afin de ne pas oublier les grandes étapes de cette fête, nous vous donnons, dans notre diaporama, sept idées pour un pot de départ réussi.