Quiz Fort Boyard : saurez-vous répondre à ces 10 énigmes du Père Fouras ?

Publié par Thibaut Nouailhetas
le 12/06/2023
Maj
le 01/07/2023
Autre
Depuis plus de 30 ans, le Père Fouras tourmente chaque année de nombreux candidats de Fort Boyard avec des énigmes toujours plus difficiles les unes que les autres. Pensez-vous pouvoir trouver la solution à ses mystères ? Défiez le Maître du fort grâce à notre quiz spécial Fort Boyard.

Depuis 1990, Fort Boyard met à l’épreuve plusieurs personnalités à travers des épreuves de sport et de logique. En plus de 30 ans, l’émission a accueilli de nombreux personnages, tous plus marquants les uns que les autres. On compte notamment La Boule, Passe-Muraille ou encore Passe-Partout. Mais s’il y en a un qui a su rester dans les mémoires des petits comme des grands, c’est bien le Père Fouras.

C’est le "centenaire gardien des clés du fort. On ne sait pas quel âge il a réellement. La légende dit qu’il aurait participé à la construction du fort, et qu’il y a élu domicile", précise le site web Fort Boyard. Désormais Maître du fort, le Père Fouras ne cesse de tourmenter les candidats avec des épreuves et des énigmes toujours plus complexes.

Qui se cache derrière le Père Fouras ?

Si son visage et ses cheveux laissent penser que cet homme serait âgé d'une centaine d’années, c’est en réalité une personnalité bien différente qui se cache derrière le masque. Il s’agit de Yann Le Gac, un comédien originaire du Morbihan âgé de 68 ans et ancien danseur classique reconnu à travers le monde. 

Dans Fort Boyard, Yann Le Gac ne se contente pas de prêter ses traits à son personnage, il se cache également derrière les épreuves. Et ce rôle lui incombe aussi pour une tout autre émission, Koh-Lanta, animée par Denis Brogniart. L’épreuve des poteaux, la course d’orientation... Tout cela vient de son imagination.

Vous avez aimé cet article ?

Au fil des années, son rôle de Père Fouras est devenu culte et de nombreux téléspectateurs tentent chaque semaine de résoudre ses énigmes, toujours plus difficiles les unes que les autres.

Défiez le Père Fouras grâce à notre quiz spécial Fort Boyard dans notre diaporama ci-dessous. 

Question 1

1/20
question mark from teared yellow paper on blue background concept of faq
Istock

Ce tableau n’est pas vraiment apprécié, pour vous nourrir vous la cassez, en travaillant vous la gagnez, sortant du four elle est dorée. Qui est-elle ? 

Réponse de la question 1

2/20
question mark message in a bottle isolated on beautiful beach
Istock

Ce tableau n’est pas vraiment apprécié, pour vous nourrir vous la cassez, en travaillant vous la gagnez, sortant du four elle est dorée. Qui est-elle ? 

Réponse : la croûte

Question 2

3/20
photo taken in petaling jaya, malaysia
Istock

Il est toujours au cœur des flammes, mais c'est loin d'elles qu'on le fonde. Encore nombreuses y sont les femmes et les étudiants y abondent. Qui est-il ?

Réponse de la question 2

4/20
wooden cubes with question mark in ray of light faq concept
Istock

Il est toujours au cœur des flammes, mais c'est loin d'elles qu'on le fonde. Encore nombreuses y sont les femmes et les étudiants y abondent. Qui est-il ?

Réponse : le foyer 

Question 3

5/20
wooden block with a question mark asking questions, searching for truth riddle mystery, investigation and research faq - frequently asked questions search for information q&a
Istock

Parfois mauvaise et redoutée, elle peut faire des blessés. Qu'elle soit d'eau ou de reins, elle est aussi mot de la fin. Qui est-elle ?

Vous avez aimé cet article ?

Réponse de la question 3

6/20
pensive man standing and making business decision isolated flat vector illustration cartoon businessman choosing work strategy for success questions dilemma and options confusion concept solution
Istock

Parfois mauvaise et redoutée, elle peut faire des blessés. Qu'elle soit d'eau ou de reins, elle est aussi mot de la fin. Qui est-elle ?

Réponse : la chute

Question 4

7/20
man holding white paper with question-mark man having no answers to a question
Istock

C'est un îlot sans mer, c'est une escale salutaire. Parfois taxée de paradis, dans le désert elle surgit. Qui est-il ?

Google News
Voir la suite du Diaporama