L'autoproclamé "Christ cosmique" vient d'annoncer sa candidature à l'élection présidentielle de 2017. Il s'était fait connaître en 2012 lors de la supposée fin du monde.

La vidéo ne fait que 20 secondes, mais totalise déjà plus d'1,2 million de vues. Il s'agit de la déclaration de candidature à la présidentielle d'un certain Sylvain Durif. Si ce nom ne vous dit rien, l'homme n'est pas inconnu des internautes. Autoproclamé, entre autres, "Grand monarque", "Christ cosmique" et "Messie", ce personnage déroutant s’était fait connaître il y a quatre ans, au moment de la supposée fin du monde.

"Bonjour à tous et à toutes, je suis Sylvain Pierre Durif, le grand monarque, le Christ cosmique et le Messie. Je vous annonce à toutes et à tous ma candidature pour l'élection présidentielle de 2017 en France. Je vous souhaite une bonne journée... merci... aurevoir", déclare-t-il sobrement dans sa vidéo postée sur son compte Facebook.

A lire aussi Fin du monde : elle aura lieu... mais pas en 2012 !

Il dit être le messager de Marie et Jésus

Il y a quatre ans, lors de la supposée fin du monde, il avait fait le buzz en apparaisant à l'écran, semblant sortir tout droit d'une planète inconnue. Il était alors à Bugarach, un village de l'Aude qui devait servir de refuge à l'Apocalypse prévue le 21 décembre 2012. 

Il déclarait alors avoir vu des extraterrestes, et même la vierge Marie, et être le messager de celle-ci et de Jésus... 

Vidéo sur le même thème : Alexandre Jardin annonce sa candidature à l'élection présidentielle 2017

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la matinale de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.