
Une nouvelle loi, adoptée par l’Assemblée nationale ce mercredi, vise à un meilleur encadrement des super promos dans nos supermarchés. Une mesure qui pourrait entraîner des changements dans notre quotidien....
Selon Le Parisien, Arnaud Montebourg jouera le rôle d'un professeur de Sciences Po, dans la suite du film Neuilly sa mère ! qui sortira dans les salles en août prochain. C'est une grande première pour l'ancien ministre de l'Economie qui se consacre à ses activités économiques et à la production de miel depuis sa défaite à la primaire de la gauche en janvier dernier.
Vous êtes peut-être passé à côté, mais, oui, Lionel Jospin a fait un brève apparition au cinéma. L'ancien Premier ministre a joué son propre rôle dans la comédie politique Le nom des gens, sorti en 2010. Difficile à convaincre au départ, l'ex-ténor du PS a finalement été très à l'aise sur le tournage, comme le rapporte Télé Star.
L'homme qui a à peu près tout fait, y compris du cinéma. Alors en pleine faillite personnelle et devenu inéligible, Bernard Tapie décroche en 1996 le premier rôle du film de Claude Lelouch Hommes, femmes, mode d'emploi. Il y incarne un homme d'affaires peu scrupuleux. Il poursuivra sa carrière d'acteur au théâtre et à la télévision où il tiendra le rôle du commissaire Valence pendant cinq saisons sur TF1.
Jack Lang et la comédie c'est une longue histoire. Les prémices datent de 1958 où il fonde la troupe de théâtre universaire de Nancy avant de se consacrer à la politique. Durant les années 2000, il tiendra à plusieurs reprises son propre rôle dans différents films, comme Nouvelle chance en 2006 ou Un bonheur n'arrive jamais seul en 2012.
Les hommes politiques américains ont plus de facilités à se mettre en scène devant la caméra. C'est le cas de Jimmy Carter, président des Etats-Unis entre 1976 et 1980, Il a tenu son propre rôle dans un épisode de la série Home Improvement en 1994.
Gerald Ford, président des Etats-Unis de 1974 à 1976, a également joué son propre rôle, cette fois dans la série Dynasty, en 1983.