La petite-fille de Jean-Marie Le Pen va dire "oui" à son fiancé italien samedi 11 septembre. Que sait-on de leur histoire, qui dure depuis cinq ans ?
Marion Maréchal : qui est son fiancé, Vincenzo Sofo ?AFP
Sommaire

Un double événement pour la famille Le Pen. Le samedi 11 septembre, Marine Le Pen – fille du fondateur du Front national Jean-Marie Le Pen – fait sa rentrée politique à Fréjus (Var), sept mois avant le premier tour de l’élection présidentielle. Selon Le Parisien, la présidente du Rassemblement national va profiter de ce moment pour annoncer qu’elle passe le relai à Jordan Bardella, afin de se concentrer sur la campagne à venir. Si ses nombreux soutiens seront dans l’assistance, une personne manquera forcément à l’appel : sa nièce, Marion Maréchal.

Marion Maréchal : un mariage en même temps que la rentrée de sa tante

D’après les informations du quotidien francilien, l’ancienne députée va dire "oui" à son compagnon devant le maire, le jour de la rentrée politique de sa tante. Ce n’est pas une première pour Marion Maréchal, qui est divorcée depuis cinq ans de son ex-mari Matthieu Decosse. Le samedi 11 septembre, elle s’unira donc à l’eurodéputé italien Vincenzo Sofo, qu’elle fréquente depuis 2016. Le mariage doit avoir lieu en région parisienne.

Un quiproquo dans l’agenda ? Pas vraiment, à en croire certains proches interrogés par le quotidien francilien. L’un d’entre eux explique que "ça arrange tout le monde que le mariage et Fréjus se déroulent en même temps". Pour un autre, "le mariage était fixé avant. Ceux qui ont calé la date de Fréjus étaient au courant dans tous les cas". Selon l’entourage de Marine Le Pen, "la date de Fréjus était prévue depuis longtemps, en septembre comme d’habitude, il n’y a pas une volonté déterminée de faire ça en même temps que le mariage".

Alors que Marion Maréchal aura les yeux tournés vers son futur mari samedi prochain, que sait-on de lui ? Comment se sont-ils rencontrés ?

Vous avez envie de lancer votre projet ? De créer votre entreprise ? Découvrez la formation prise en charge à 100% par l'état >