Entre Laurent Wauquiez et son épouse Charlotte, il y a parfois eu des moments difficiles. Le couple s'est notamment déchiré sur la question du mariage pour tous.
AFP

Laurent et Charlotte Wauquiez pas d’accord sur la question du mariage

Entre Laurent Wauquiez, le patron de Les Républicains, et son épouse Charlotte, c’est une histoire d’amour de plusieurs décennies. Pourtant la carrière du président de la région Auvergne-Rhône-Alpes a bien failli fragiliser leur mariage, dont sont nés deux enfants.

Comme le relève Gala, dans la biographie de Laurent Wauqiez qu’il a écrite, Laurent Wauquiez l’impétueux, l’auteur Fabrice Veysseyre-Redon raconte que le couple n’était pas d’accord sur le mariage pour tous. Alors que le patron de LR s’est opposé publiquement au vote de la loi en 2013, sa femme, elle, était pour. "C’était un sujet difficile pour moi. Les meilleurs amis de mes parents étaient gays. Ils ont beaucoup contribué à mon éducation culturelle", a ainsi confié Charlotte Wauquiez dans la biographie de son mari, dont elle craint qu’il ne soit taxé d’homophobe. 

La discorde entre les deux époux pourrait bien reprendre de plus belle.

Laurent Wauquiez renoue avec Sens Commun

Laurent Wauquiez ne cache pas son désir d’ancrer LR dans une droite traditionnaliste, plus proche du Rassemblement national (ex-FN) que du centre, et pour cela il entend renouer avec Sens Commun. L’énarque avait pourtant pris ses distances avec le mouvement politique émanant de La Manif pour tous au moment de sa campagne pour la présidence de Les Répulicains. A l’époque, le président de Sens Commun, Christophe Billan, était plutôt engagé en faveur d'un rapprochement avec Marion Maréchal. Il a depuis été remplacé par Laurence Trochu, également membre des Républicains.

Comme le précise l’Opinion, Laurent Wauquiez va participer à une réunion de Sens Commun, le 18 juin prochain à Lyon. 

En participant à notre grand jeu de l'été, remportez des chèques cadeaux d'une valeur de 500 € et un mois gratuit à notre offre de divertissement Hedony !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.