L'énarque de 26 ans occupe une place de choix au côté d'Eric Zemmour. Qui est cette brillante jeune femme, qui conseille Eric Zemmour et œuvre en coulisses pour sa candidature ?
Eric Zemmour : qui est Sarah Knafo, sa plus proche conseillère ?AFP
Sommaire

Ira ou n'ira pas ? Eric Zemmour n’a pas encore annoncé officiellement sa candidature à l’élection présidentielle de 2022, mais le suspense est de moins en moins insoutenable. L’ancien polémiste multiplie les interventions sur les plateaux de télévision, évoquant même des mesures qu’il pourrait prendre s’il était un jour à l’Elysée, notamment en ce qui concerne les prénoms d’origine étrangère.

Eric Zemmour crédité de 11% d'intentions de vote

Officiellement, Eric Zemmour prend son temps, attendant le bon moment pour déclarer sa candidature. Cherche-t-il à prendre la température de l’opinion avant de plonger dans le grand bain de la campagne ? Un sondage Harris Interactive pour Challenges crédite l’ancien journaliste de 11% d’intentions de vote, au même niveau que Jean-Luc Mélenchon (11%), mais derrière Xavier Bertrand (14%), Marine Le Pen (18%) et Emmanuel Macron (24%).

Eric Zemmour n’est pas seul dans la bataille qu’il s’apprête à rejoindre, entouré de jeunes supporters – ces derniers n’ont pas hésité à placarder des affiches à son nom dans différentes villes de l’Hexagone – mais aussi de proches conseillers. Parmi eux, une se détache en particulier, Sarah Knafo. Magistrate à la Cour des Comptes, cette femme de 26 ans est diplômée de l’ENA et accompagne désormais le possible candidat dans tous ses déplacements.

Dans un reportage qui lui est dédié, BFMTV explique qu’elle est "fermement convaincue du destin national" d’Eric Zemmour. Interrogé par la chaîne d’informations, le journaliste Louis Hausalter, auteur du livre Marion Maréchal, le fantasme de la droite, explique : "Elle y croit beaucoup, elle parle beaucoup avec lui, évidemment". C’est surtout une femme brillante, parmi les meilleurs de sa promotion et qui œuvre autant sur le devant de la scène qu’en coulisses pour faire élire son champion…

Vous avez envie de lancer votre projet ? De créer votre entreprise ? Découvrez la formation prise en charge à 100% par l'état >

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.