Un sondage réalisé pour "Le Huffington post" et "CNEWS" a établi le classement des femmes et hommes politiques français les moins populaires tous bords confondus. Anciens ministres, députés nationaux et européens… découvrez qui sont ces personnalités les moins aimées.
EN IMAGES Les 10 personnalités politiques les moins aimées des Français

10/ Marisol Touraine

1/10
10/ Marisol Touraine

L’institut YouGov a réalisé pour le Huffington post et CNEWS un baromètre des personnalités politiques les plus aimées et les moins aimées en confrontant les opinions positives et négatives qu’ils suscitent chez les Français. Parmi les moins populaires, on trouve ainsi plusieurs anciens ministres, des députés nationaux et européens, et même… un ancien Premier ministre. Découvrez de qui il s’agit !

10/ Richard Ferrand

2/10
10/ Richard Ferrand

L’ancienne ministre de la Santé et candidate socialiste défaite aux élections législatives est 10e du classement des personnalités politiques les moins aimées avec un score de -29%.

8/ Gilbert Collard

3/10
8/ Gilbert Collard

Le président du groupe La République en marche à l’Assemblée nationale occupe lui aussi la 10e place en recueillant un score de -29%.

7/ Jean-Christophe Cambadélis

4/10
7/ Jean-Christophe Cambadélis

Avec un score net de -31%, le député Rassemblement bleu marine du Gard réélu en juin se place en 8e position.

7/ Najat Vallaud-Belkacem

5/10
7/ Najat Vallaud-Belkacem

L’ancien premier secrétaire du Parti socialiste arrive en 7e position en obtenant un score net de -33%.

5/ Florian Philippot

6/10
5/ Florian Philippot

Avec un score de -33%, l’ancienne ministre de l’Education nationale et candidate socialiste défaite aux élections législatives occupe elle aussi la 7e place.

4/ Marine Le Pen

7/10
4/ Marine Le Pen

Dans le "Top 5" des personnalités politiques les moins aimées, on trouve le député européen Front national avec un score de -35%.

3/ Nadine Morano

8/10
3/ Nadine Morano

La députée Front national du Pas-de-Calais et ancienne candidate à l’élection présidentielle occupe la 4e place du classement avec un score net de -36%.  

2/ Jean-François Copé

9/10
2/ Jean-François Copé

Sur la troisième marche du podium se hisse la députée européenne Les Républicains, avec un score de -38%.

1/ Manuel Valls

10/10
1/ Manuel Valls

Le député de Seine-et-Marne se place en 2e position dans le classement des personnalités politiques françaises les moins populaires en obtenant le score de -42%.

Téléchargez votre guide mutuelle (gratuit) !