EN IMAGES Les 10 personnalités politiques les moins aimées des Français
<div id="video-container" class="block-ad md:block!" style="font-size:0;position:relative;overflow:hidden;width:100%;padding-top:56.25%;"></div><p>full_html</p><div id="npm-newsletter-block" class="flex flex-col md:flex-row items-center justify-center p-2 bg-white border-t border-b border-gray-200">
<p class="text-base font-semibold mr-0 mb-2 md:mr-4 md:mb-0 text-center md:text-left">
Vous avez aimé cet article ?
</p>
<button onclick="window.location='/newsletters'" class="bg-primary text-white font-bold py-2 px-4 rounded-full shadow-md hover:shadow-lg focus:outline-none focus:ring-4 focus:ring-opacity-50 text-base cursor-pointer">
Inscrivez-vous à nos Newsletters
</button>
</div>
<script>
(function() {
if (typeof document === 'undefined') { return; }
var hasTgtd = /(^|;\s*)_tgtd=/.test(document.cookie);
if (hasTgtd) {
var el = document.getElementById('npm-newsletter-block');
if (el) {
el.style.display = 'none';
el.setAttribute('aria-hidden', 'true');
}
}
})();
</script>
10/ Marisol Touraine
L’institut YouGov a réalisé pour le Huffington post et CNEWS un baromètre des personnalités politiques les plus aimées et les moins aimées en confrontant les opinions positives et négatives qu’ils suscitent chez les Français. Parmi les moins populaires, on trouve ainsi plusieurs anciens ministres, des députés nationaux et européens, et même… un ancien Premier ministre. Découvrez de qui il s’agit !
10/ Richard Ferrand
L’ancienne ministre de la Santé et candidate socialiste défaite aux élections législatives est 10e du classement des personnalités politiques les moins aimées avec un score de -29%.
8/ Gilbert Collard
Le président du groupe La République en marche à l’Assemblée nationale occupe lui aussi la 10e place en recueillant un score de -29%.
7/ Jean-Christophe Cambadélis
Avec un score net de -31%, le député Rassemblement bleu marine du Gard réélu en juin se place en 8e position.
7/ Najat Vallaud-Belkacem
L’ancien premier secrétaire du Parti socialiste arrive en 7e position en obtenant un score net de -33%.
5/ Florian Philippot
Avec un score de -33%, l’ancienne ministre de l’Education nationale et candidate socialiste défaite aux élections législatives occupe elle aussi la 7e place.
4/ Marine Le Pen
Dans le "Top 5" des personnalités politiques les moins aimées, on trouve le député européen Front national avec un score de -35%.