Dominique Strauss-Kahn a peut-être disparu de la vie politique française, mais cela n'a peut-être rien d'un calvaire. L'ancien patron du FMI, qui vient de fêter ses 72 ans, peut se vanter d'avoir la belle vie...
DSK : Riad à Marrakech, nouvelle compagne et nouvelle vie de rêveAFP

Après l’affaire du Sofitel, il s’est spécialisé - entre autres sujets d’expertise - dans le conseil aux chefs d’Etat africains. C’est donc tout naturellement que Dominique Strauss-Kahn s’est installé au Maroc, à quelques kilomètres seulement de Casablanca. Quand il ne passe pas son temps dans son Riad (une maison urbaine, traditionnelle du Maroc, dont l’architecture interne comprend un patio central ou un jardin intérieur) de Marrakech. Une retraite - de la vie politique, du moins - au soleil et pas des moins agréables.

Cela fait depuis 2013 que l’ancien ministre, qui vient tout juste de fêter ses 72 ans ce dimanche 25 avril 2021, conseille les chefs d’Etat du continent à travers sa société Parnasse International. 

Pleins aux as, DSK s’offre une nouvelle vie de vie de rêve

Parmi ses clients figurent notamment un certain Denis Sassou-Nguesso, indique le magazine people Gala sur son site. Il s’agit du président de la République du Congo… qui gouverne depuis 1979. De toute évidence, l'ancien patron du FMI a su se faire apprécier des autorités locales, puisque son entreprise fonctionnerait "de mieux en mieux avec les années", assurent nos confrères sur la base des informations du Nouvel Observateur. Assez pour s’enrichir considérablement, puisqu’il aurait tout de même touché 21 millions d’euros en 5 ans, dont 5,3 millions sur la seule année 2018. "À l'évidence, Dominique Strauss-Kahn n'a jamais gagné autant d'argent de sa vie", reconnaissaient d’ailleurs certains de ses proches à l’époque. Et à en croire l’hebdomadaire, il n’hésiterait pas à domicilier ses revenus dans un paradis fiscal…

Mais à quoi bon gagner autant d’argent, si ce n’est pas pour couler de vieux jours heureux ? Force est de constater que les accusations dont il a pu faire l’objet ne l’ont pas empêché - ou au moins, pas définitivement - de trouver le bonheur, puisqu’il a depuis fait la rencontre de sa nouvelle compagne !

Préparer sa retraite ? Retrouver un emploi ? Découvrez l'accompagnement de nos formateurs !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.