Comment contacter Valérie Pécresse ?AFP
Valérie Pécresse vient de remporter l'investiture des Républicains. Elle représentera donc la droite de gouvernement pour la prochaine élection présidentielle. Mais en attendant elle demeure présidente de la région Île-de-France. Cela signifie-t-il qu'il est possible de la contacter ?

C’est une première ! Jamais, avant Valérie Pécresse, la droite républicaine n’avait-elle désigné de femme pour la représenter lors du scrutin présidentiel. Après avoir triomphé de Philippe Juvin, de Xavier Bertrand, de Michel Barnier et finalement d’Eric Ciotti, la “dame de faire” a remporté l’investiture de sa famille politique et concourra donc pour l’Elysée en avril 2022. La bataille fut ardue - et de longue haleine - mais elle est finalement gagnée pour la présidente d’Île-de-France. Reste désormais à remporter la guerre électorale.

Si d’aventure vous souhaitiez contacter Valérie Pécresse - pour lui toucher deux mots à propos de son programme, par exemple -, ne perdez pas de vue qu’il est possible de l’interpeller de multiples façons. Avant d’avoir été intronisée candidate des Républicains, elle a en effet occupé un certain nombre de postes à responsabilité, tant au sein de sa propre formation politique que sur le plan national. La présidence de la région d’Île-de-France n’est que la plus récente de ses fonctions.

Comment contacter Valérie Pécresse ?

Pour contacter Valérie Pécresse, le plus simple consiste sûrement à lui écrire. A vous de choisir l’une ou l’autre de ses adresses ! Elle en a en effet plusieurs, rapporte le site spécialisé comment-contacter.fr que voici :

  • 13, rue Paulhan ; 78140 Velizy-Villacoublay
  • 57, rue de Babylone ; Paris Cedex 07 SP - 75359

Dans un cas comme dans l’autre, pensez à adresser votre pli à l’attention de Madame Valérie Pécresse. Ceci étant, il est aussi possible d’opter pour une (éventuelle) conversation virtuelle : son blog propose justement un formulaire de contact, disponible en suivant ce lien. En outre, il est possible de lui écrire un mail à l’adresse professionnelle de la présidence de l’Île-de-France (valerie.pecresse@iledefrance.fr). Enfin, pensez à mobiliser vos réseaux sociaux ! Valérie Pécresse est, en effet, inscrite sur Facebook, Instagram, LinkedIn et Twitter.

Attention ! Ce n'est pas parce qu'il est factuellement possible de contacter quelqu'un qu'il est toujours pertinent de le faire et que le message envoyé donne toujours lieu à une suite. La candidate n'a aucune obligation à répondre à vos éventuelles doléances.