Carla et Nicolas Sarkozy aiment séjourner au Cap Nègre, le "royaume caché" de Marisa Bruni Tedeschi, la mère de l'ex-Première dame. Un lieu chargé d'histoire, coupé du monde et où de nombreuses personnalités ont été reçues.
Carla Bruni-Sarkozy : les secrets du Cap Nègre, sa maison de familleabacapress

Autrefois, on parlait du "Château Faraggi"

Autrefois, on parlait du "Château Faraggi"© AFP

La villa du Cap Nègre appartient à la famille de Carla Bruni-Sarkozy depuis plus de quarante ans. André Faraggi, un aviateur proche de Marcel Dassault et du père de Jacques Chirac l’a faite construire dans les années 1930, puis l'a vendue à la famille Bruni en 1971.

Avant la Seconde Guerre mondiale, la demeure était connue sous le nom de "Château Faraghi". Surmontée de deux tours et bâtie sur un promontoire rocheux au cœur d’une pinède, cette bâtisse offre non seulement une vue panoramique sur la Méditerranée mais promet également une intimité préservée.

Elle est en effet très difficile d’accès par la mer et son entrée est protégée par un lourd portail métallique, précise le site du Lavandou.

Une surveillance accrue pour Nicolas Sarkozy

 Une surveillance accrue pour Nicolas Sarkozy© AFP

Déjà très protégé en temps normal, le Cap Nègre l’est encore plus lorsque Nicolas Sarkozy vient y séjourner. Depuis que Carla Bruni a épousé l’ancien chef de l’État, une nouvelle grille a été installée à l’entrée, de même qu’un poste de sécurité, rapportait Vanity Fair 2013.

Trois gendarmes ont également été mobilisés pour surveiller les lieux tout au long de l’année, un effectif qui passe à dix en été, précise le site du Lavandou.

Préparer sa retraite ? Retrouver un emploi ? Découvrez l'accompagnement de nos formateurs !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.