Ce 18 janvier, Valérie Damidot fête ses 57 ans. Figure incontournable du PAF, l'animatrice est populaire auprès des Français sur les réseaux sociaux. L'occasion pour la mère de famille de dévoiler ses plus beaux souvenirs de jeunesse à ses fans.
Valérie Damidot jeune : découvrez son album photo vintage sur Instagram

Une plongée dans les souvenirs de Valérie Damidot. Vous l’avez connue comme reine du marouflage dans D & CO sur M6, avant qu’elle ne foule le parquet de Danse avec les stars sur TF1, ou encore animatrice estivale dans Les plus belles vacances. Populaire auprès des téléspectateurs, elle est également très présente sur les réseaux sociaux.

Auprès de ses 167 000 abonnés sur Instagram, la quadragénaire est une grande nostalgique qui aime partager ses souvenirs d’enfance. De ses vacances en famille à ses instants de jeune maman, Valérie Damidot ne lasse pas de régaler ses fans avec des dossiers inavouables et des photos datant des années 1970. L’occasion aussi d’évoquer avec tendresse ses parents au cœur de sa bande dessinée La terrible époque des sous-pulls acrylique, parue en avril 2021.

Valérie Damidot : une bande dessinée familiale avec sa fille

"Moi j'avais un papa un peu particulier qui a fait 1000 métiers dans sa vie et qui a fini commissaire de police", expliquait l’animatrice télé dans l’émission Quotidien. Un métier qui l’a beaucoup aidé à s’attirer les faveurs des garçons. "Comme j'étais timide, il fallait que je raconte des trucs. Et, mon père, c'est Columbo, donc je racontais des trucs horribles, ils étaient comme des dingues. Donc, le soir, je lui demandais toujours des anecdotes".

Contrairement à sa mère, disparue quelques années auparavant, qui "était douce et calme" selon elle. "C'était l'opposé de mon père, ils étaient très complémentaires, mais c'était l'opposée", a évoqué la mère de Roxane et Norman. À travers ce projet littéraire dont sa fille aînée a réalisé les images d'illustrations, c’était aussi le moyen pour Valérie Clerc (de son vrai nom) de ressortir les vieilles bobines du grenier et dévoiler quelques vidéos de famille.

"J’avais un papa qui filmait énormément", avouait Valérie Damidot face à Yann Barthès. "Dès qu’on partait en vacances, en weekend, chez des amis… Tous les moments de la vie, il filmait tout le temps. Il avait une superbe caméra. On avait des sacs entiers de petites bobines jaunes". Des films passés en VHS par sa maman qui ressortent aujourd’hui sur les réseaux sociaux. Voici un florilège deson album photo vintage à travers notre diaporama.

Valérie Damidot, déguisée en docteur, durant son enfance

1/10
Voir cette publication sur Instagram

Célèbre animatrice télé et reine de la décoration à ses débuts, Valérie Damidot semblerait avoir raté sa vocation de médecin comme en témoigne cet adorable souvenir d'enfance en famille. 

Valérie Damidot (à droite) en famille

2/10
Voir cette publication sur Instagram

À l'occasion de la fête des Mères, la célèbre animatrice avait rendu hommage à celle qui lui a donné la vie.

Quand la petite Valérie fait la moue

3/10
Voir cette publication sur Instagram

À votre avis : cette petite fille et future animatrice télé faisait la tête parce que c'était déjà le week-end ou bien à cause de son pull en laine ?

Valérie Damidot était déjà une sacrée boute-en-train !

4/10
Voir cette publication sur Instagram

À l'occasion de la sortie de sa bande dessinée (écrite avec sa fille Roxane) en avril 2021, l'animatrice Valérie Damidot a dévoilé un extrait de ses souvenirs d'enfance les plus hilarants. 

Valérie Damidot à l'âge de 16 ans

5/10
Voir cette publication sur Instagram

L'animatrice télé replongeait dans ses souvenirs d'adolescence en dévoilant cette photo vintage et elle n'a pas changé !

Valérie Damidot en 1985

6/10
Voir cette publication sur Instagram

Âgée de 20 ans, cette jolie blonde savait comment attirer votre attention avec son plus beau regard.

Valérie Damidot et sa fille Roxane

7/10
Voir cette publication sur Instagram

En 2017, Valérie Damidot dévoilait cette belle photo d'archive pour le 25ème anniversaire de son premier enfant, sa fille Roxane.

Valérie Damidot dans les bras de sa fille Roxane en 1999

8/10
Voir cette publication sur Instagram

Mère et fille plus complices que jamais sur cette belle photo prise lors d'une soirée en 1999.

Valérie Damidot jeune maman avec son fils Norman

9/10

Second enfant de l'animatrice, Norman semble suivre ses traces dans la télévision et la comédie, sans oublier de partager des moments complices.

Voici la jeunesse de Valérie Damidot en images

10/10
Voir cette publication sur Instagram

Au fil de cette publication, découvrez la tendre enfance de Valérie Damidot à travers ses nombreux souvenirs.

Téléchargez gratuitement votre guide mutuelle senior 2022 !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.