Ce samedi 19 octobre, l'émission Danse avec les stars fête ses 10 ans de diffusion sur TF1. Pour l'occasion, découvrez quelques secrets sur le programme présenté par Camille Combal et Karine Ferri.
© TF1

Danse avec les stars est l'adaptation d'un programme britannique

Danse avec les stars célèbre son 10e anniversaire ce samedi 19 octobre sur TF1. A l'occasion de ce prime, plusieurs personnalités des saisons précédentes vont refouler le parquet de l'émission et vont danser en trio avec les couples en lice. D'après les vidéos exclusives de la plateforme MyTF1, on sait que Lenni-Kim prêtera main-forte à Emmanuelle Berne et Yoann Riou, tandis qu'Iris Mittenaere dansera avec Anthony Colette, son ancien partenaire, et Elsa Esnoult.

La longévité de Danse avec les stars à l'antenne doit principalement aux personnalités qui acceptent de participer à l'émission, aux danseurs professionnels et aux membres du jury. Grâce au programme, certains danseurs sont devenus des célébrités à l'image de Fauve Hautot, Denitsa Ikonomova, Candice Pascal, Maxime Dereymez ou Christophe Licata. Chacun d'entre eux comptent plus d'une centaine de milliers d'abonnés sur Instagram. Côté jury, Chris Marques et Jean-Marc Généreux, présents depuis la saison 1, sont devenus au fil du temps les piliers du programme. Chris Marques en est d'ailleurs le producteur artistique adjoint et s'occupe de la tournée du spectacle Danse avec les stars.

Danse avec les stars réunit en moyenne entre 3 et 4 millions de téléspectateurs à chaque diffusion. Le programme est d'ailleurs l'adaptation d'un format britannique à succès intitulé Strictly Come Dancing diffusé sur BBC One depuis mai 2004. Cette dernière est en train de diffuser sa 17ème saison. 35 pays ont développé leur propre adaptation !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la matinale de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.