Trahison, harcèlement... Laurence Ferrari lève le voile sur son départ du JT de TF1
Au fil de sa carrière, la journaliste Laurence Ferrari a gravi les échelons. Après avoir brillé en tant que chroniqueuse dans l'émission Studio Gabriel de Michel Drucker, elle a présenté le journal télévisé de LCI en 1997 puis l'année suivante, elle devenait chroniqueuse dans l'émission Combien ça coûte ? de Jean-Pierre Pernaut. De 2000 à 2006, elle devient la présentatrice phare du programme Sept à huit au côté de Thomas Hugues.
Laurence Ferrari victime de collègues qui lui ont planté "des couteaux dans le dos"
Sa carrière prend un autre tournant lorsqu'elle accepte le poste de présentatrice du journal de 20 heures sur TF1. Un poste très convoité dans le milieu qu'elle gardera de 2008 à 2012. Dans l'émission Entre vous et moi, animée sur YouTube par Dominique Lagrou-Sempère, l'épouse de Renaud Capuçon a fait des confidences sur cette période qui n'a pas été simple pour elle. "Les attaques à l’extérieur ont été permanentes. Ça a été une ouverture de feu, du premier au dernier jour. J’ai été sous la mitraille quotidiennement. (...) J’ai été canardée par les charmants confrères de l’extérieur".
Pire encore, Laurence Ferrari a également dû faire face à des trahisons internes. "Le pire, c’était de ne pas être soutenue à l’intérieur. D’avoir des collègues qui vous mettaient des couteaux dans le dos. C’est vraiment ce qui a été le plus dur pour moi à vivre, c’est de monter au front en sachant que je pouvais prendre une balle, mais de mon camp", a-t-elle ajouté.
Laurence Ferrari : pourquoi a-t-elle décidé de quitter son poste prestigieux ?
En 2012, la journaliste décidait de quitter son poste de présentatrice du journal télévisé de TF1. Une décision mûrement réfléchie qui est dû au harcèlement dont elle a été victime de la part des paparazzis. "J’ai d’abord été harcelée par les paparazzis à un point que personne n’imagine. Quand vous sortez de la maternité avec votre enfant allongé dans le coffre de voiture avec une couverture sur la tête, non ce n’est pas normal", a-t-elle raconté dans cette interview.
Face à cela, Laurence Ferrari a choisi de privilégier sa vie privée plutôt que sa carrière. "Ce n’est pas la vie que j’ai choisie, moi je suis journaliste, je ne suis pas une star. Donc ce prix à payer était trop lourd", a-t-elle raconté et de conclure : "À un moment, j’ai trouvé qu’il fallait dire stop et que pour moi, pour ma liberté personnelle et pour mon équilibre, il fallait que je parte".
La nouvelle interview de Laurence Ferrari
La journaliste a évoqué sa longue carrière dans une interview accordée à Dominique Lagrou-Sempère dans son émission sur YouTube Entre vous et moi.
Laurence Ferrari sur Europe 1
Merci à vous @Europe1 pic.twitter.com/3lbT9vOswR
— Laurence Ferrari (@LaurenceFerrari) April 15, 2025
Depuis 2021, Laurence Ferrari anime son émission Punchline sur Europe 1.
Son échange avec Emmanuel Macron
« Est-ce qu'il mesure la gravité dans laquelle nous sommes ? [] qu'il ne supporte pas la contradiction, c'est son problème, pas le mien » : sur Europe 1, Laurence Ferrari revient sur son échange avec Emmanuel Macron.
— Frontières (@Frontieresmedia) January 18, 2024
pic.twitter.com/vdcGmJGFlJ
La journaliste interrogeant le président de la République, Emmanuel Macron.
Laurence Ferrari sur CNews
En 2016, Laurence Ferrari arrivait sur la chaîne CNews.
Laurence Ferrari en janvier 2025
.@LaurenceFerrari : «Ces gens-là»
— Le JDD (@leJDD) January 29, 2025
Laurence Ferrari se plonge dans le quotidien des Français qui, étranglés par les normes de lUE, nont pas les moyens de financer la rénovation énergétique de leur logement [...].
Article : https://t.co/P8jXf7nmkB pic.twitter.com/NFS26NwWxm
La journaliste dans le JDNews de la semaine.
Laurence Ferrari et son époux
En 2009, Laurence Ferrari épouse le musicien Renaud Capuçon avec lequel elle a un fils.
Laurence Ferrari à l'Elysée
Laurence Ferrari accompagnée de son époux lors d'un dîner d'État à l'Élysée à l'occasion de la venue de Joe Biden à Paris en juin 2024.