Suzanne Jouannet : la jeune actrice a-t-elle un lien de parenté avec Thomas Jouannet ?
En 2021, la comédienne Suzanne Jouannet faisait ses premiers pas sur grand écran dans le film Les choses humaines du réalisateur Yvan Attal. Une première expérience durant laquelle elle interprète Mila Wizman, l'un des rôles principaux du film. Sa performance a rapidement été saluée par la critique, ce qui lui a valu une pré-sélection pour le prix du meilleur espoir féminin aux César 2022.
Dans les colonnes de Première, l'actrice s'était confiée sur cette incroyable opportunité. "Honnêtement, j'ai du mal à croire d'avoir cette chance-là pour mon premier casting et mon premier rôle dans un long métrage", a-t-elle déclaré et d'ajouter : "Je me suis créée tout un imaginaire autour de Mila en m'appuyant sur tous les outils qu'on m'avait donnés au fil de mes cours de théâtre. Et comme c'est la première fois que je me retrouvais autonome dans la création d'un personnage, je prenais ceux dont j'avais envie. J'étais guidée par une envie très égoïste de me faire plaisir".
Suzanne Jouannet : a-t-elle un lien de parenté avec Chloé Jouannet ?
Avec un tel nom de famille, nombreux sont ceux à se demander s'il existe un lien de parenté entre elle et Thomas Jouannet, le père de la comédienne Chloé Jouannet et l'ex-compagnon d'Alexandra Lamy. Dans la suite de son interview, la jeune femme de 26 ans a levé le doute.
"Même si aucun membre de ma famille évolue dans ce milieu, je n'ai jamais eu envie d'autre chose. Je pense que j'avais un énorme besoin de reconnaissance", a-t-elle déclaré et de poursuivre : "Dans les écoles de théâtre, même s'il y a toujours à boire et à manger, on m'a montré que jouer était un art, on m'en a fait percevoir toute la beauté. Et que jouer pouvait donner un sens à ma vie. Au Cours Florent, un prof a vraiment tout changé pour moi : Jerzy Klesyk. Grâce à lui, j'ai arrêté de faire ça en dilettante pour me mettre à bosser comme une dingue".
Planet vous propose de la découvrir en photos dans notre diaporama.
Suzanne Jouannet
Voir cette publication sur Instagram
La comédienne Suzanne Jouannet a tourné dans son premier grand film en 2021.
Suzanne Jouannet en octobre 2023
L'actrice Suzanne Jouannet lors de la première du film The Killer en octobre 2023.
Suzanne Jouannet en août 2023
En 2023, la jeune femme était à l'affiche du film La voie royale.
Suzanne Jouannet et Ben Attal
Voir cette publication sur Instagram
La jeune femme donnait la réplique à Ben Attal dans le film de son père intitulé Les choses humaines.
Première du film en 2021
Le réalisateur Yvan Attal et ses deux stars sur le tapis rouge de la première de son film Les choses humaines.
Mostra de Venise
Suzanne Jouannet sur le tapis rouge de la 78e édition de la Mostra de Venise en 2021.
La jeune actrice en 2021
Les choses humaines est le premier grand film de l'actrice de 26 ans.