Sophie Davant s'évade sous les tropiques en plein hiver, à plus de 4000 km de la France
Alors que l'hexagone frissonne sous les températures hivernales, l'ex-visage d'Affaire Conclue a décidé de mettre les voiles. Ce jeudi 5 février 2026, Sophie Davant a troqué les plateaux parisiens pour la douceur de l'Afrique de l'Ouest, partageant avec sa communauté un dépaysement total à plus de 4 000 kilomètres de la capitale.
Une évasion sénégalaise loin de la grisaille
Sur Instagram, le décor est planté : cocotiers, bateaux de pêcheurs et lumière dorée. Sophie Davant a dévoilé un superbe "coucher de soleil sur une plage sénégalaise", offrant une expérience presque sensorielle à ses abonnés via une vidéo bercée par le bruit apaisant des vagues. Un contraste saisissant avec la météo française, puisqu'elle profite actuellement de températures dépassant allègrement les 20 degrés.
Fait notable, la présentatrice cultive la discrétion. Pas de selfie, mais une volonté de faire "la part belle aux paysages", capturant par exemple un cocotier aux "racines impressionnantes". Un carnet de voyage intimiste partagé avec ses près de 200 000 abonnés, où la nature prime sur le star-system.
"Je me sens libre d’être moi-même"
Ce séjour n'est pas qu'une simple parenthèse oisive. Sur chaque Story publiée ce 5 février, elle a glissé un lien vers sa chaîne YouTube, lancée en septembre dernier. Elle y diffuse Passionnément, une série de podcasts qui lui tient à cœur et lui permet d'explorer des thématiques sociétales.
Ce format digital répond à un besoin d'affranchissement. "À la télé, c’est plus formaté. Sur Toute une histoire, j’avais dix minutes par invité. Là, je peux créer un lien sur la durée et je me sens libre d’être moi-même”, confiait-elle en interview. Elle y aborde des parcours singuliers, comme des couples "atypiques", à l'image d'amoureux ayant eu un coup de foudre à 80 ans ou d'un couple homosexuel avec une grande différence d'âge.
L'appel du pied pour un retour à l'antenne
Si le web lui offre la liberté, le petit écran reste son premier amour. Récemment, au micro d'Éric Dussart sur RTL, elle avouait que si elle ne regrette pas l'exposition quotidienne, "L’animation me manque". Une déclaration sans équivoque : "faire mon métier, j’adore ça, on est passionné par ce métier", a-t-elle martelé dans l'émission On refait la télé.
Après l'arrêt de son programme animalier, l'ancienne star de France 2 assure se sentir "tout à fait apte à reprendre une émission, à recommencer, avec la plus grande envie et le plus grand dynamisme", selon ses propos sur RTL.
Une affaire de famille
La passion des médias semble héréditaire chez les Davant. Sa fille, Valentine Sled, commence "elle aussi à se faire un nom dans le paysage médiatique français", suivant les traces maternelles. Côté vie privée, Sophie Davant poursuit sa route aux côtés de l'animateur William Leymergie, figure incontournable du PAF, avec qui elle partage sa vie.
- Sophie Davant : ses confidences sur leur projet de relance décalée de "Tournez Manège !" avec William Leymergie
- Sophie Davant "considérée comme un meuble" chez France Télévisions : elle sort du silence
- Sophie Davant : comment William Leymergie a "changé du tout au tout"
- Sophie Davant et William Leymergie bientôt sur scène : les confidences d'un couple sur les planches